Toute l’actualité > Un jour un talent > Luisa INVERSI PASTA PIEMONTE

Luisa INVERSI PASTA PIEMONTE

Comment décliner avec bonheur les usages du citron de Menton

L’entrerpise

PASTA PIEMONTE

34 RUE PARTOUNEAUX
6500
MENTON

04.93.57.26.21

info@pastapiemonte.com

http://www.pastapiemonte.com
1 – Quel prix avez vous reçu et dans quel cadre ?

PASTA PIEMONTE a reçu le Grand Prix de la catégorie entreprise responsable aux Trophées Stars et Métiers pour la région Sud ce qui nous permet d’être sélectionnés pour la finale nationale de cette distinction organisée par la BPMED et la Chambre des métiers et de l’Artisanat.
2 – Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

PASTA PIEMONTE fabrique et commercialise toute une gamme de produits de terroir autour de belles recettes de la cuisine italienne, pâtes fraiches, tagliatelles Bio et plats cuisinés et notre produit unique ; les raviolis au citron de Menton©. Nous diffusons aussi un Panettone artisanal, un trésor de la tradition du Piémont, réalisé en collaboration avec notre maître pâtissier de Turin (notre fournisseur habituel de panettoni et Colombe) avec une spécialité jamais réalisée… « Le Panettone au citron de Menton ». Nos produits sont bien sûr vendus dans notre boutique du centre ville de Menton, sur la plateforme Locavore « La Ruche qui dit oui »  ou livrables sur commande par le site pour de bon.com grâce à Chronofresh. Et nous sommes aussi présents dans de nombreuses boutiques comme Jean de la Tomate à Nice et chez les producteurs Gattierois à Gattieres.L’entreprise a été créée en 2013. Nous sommes originaires de Turin mais installés sur la Côte d’Azur depuis longtemps et Menton est la ville idéale pour le prosélytisme de la cuisine italienne avec des accents méditerranéens.Chez nous  tout se fait en famille et je suis heureuse de travailler avec mon fils Riccardo auquel j’ai communiqué ma passion.
3 – Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

J’ai appliqué mes valeurs à mon entreprise PASTA PIEMONTE depuis sa création en privilégiant les produits locaux, les circuits courts, le bio, les économies d’énergie et l’anti-gaspillage alimentaire. Sans oublier les valeurs liées à l’humain puisque j’accueille des apprentis pour les former et des stagiaires  depuis l’étranger et que je m’investis pour l’Associations de commerçants de Menton en plus que formateur bénévole de la Mission Locale pour les jeunes.
4 – Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Nous sommes sur un projet de nouveaux produits en partenariat avec d’autres sociétés pour mettre sur le marché des tagliatelles, avec des olives AOC de Nice. Ce seront des tagliatelles déshydratées au séchoir pour résoudre le problème de la conservation, ce qui facilitera leur accessibilité dans plus de points de vente. Un projet qui devrait aboutir avant la saison D’été.
5 – Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Je suis une passionnée et je veux m’engager pour promouvoir la Côte d’Azur culinaire, je suis très fière de faire partie des Ambassadeurs de la Côte d’Azur – Organisme du CRT Côte d’Azur.

create_question_response(,)]

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :