Mon Projet d’Entreprise (MPE) – Développement d’entreprise

 J’améliore mon lieu de vente.

Mon Projet d’Entreprise accompagne tous types d’entreprises (micro-entreprise, TPE, PME, industrielle, commerce, services, start-up, entreprise de l’ESS) dans les différentes étapes de leur projet : création, développement, rebond, reprise, transmission de l’entreprise.

Ce parcours prévoit de transmettre les bons réflexes en matière de numérique et de développement durable à chacun des bénéficiaires accompagnés.

Il porte une approche inclusive pour favoriser l’émergence et le succès des projets entrepreneuriaux portés par les publics fragiles, en améliorant notamment l’accompagnement dédié aux porteurs de projets en situation de handicap au travers d’un partenariat avec l’AGEFIPH (Association Nationale de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées).

Numéro de téléphone (appel gratuit) : 0 800 11 10 09 

Comment est construit le parcours ? 

Mon Projet d’Entreprise vous propose plusieurs thématiques d’accompagnement :

  • Création
  • Tester son marché
  • Reprise
  • Développement
  • Rebond
  • Transmission

Le réseau des Chambre de Commerce et d’Industrie Provence-Alpes-Côte d’Azur vous accompagne sur les phases 1, 3, 4, 5, 6, en tant que partenaires de la Région Sud pour mettre en œuvre ce dispositif.

Pour plus d’informations sur le parcours global, nous vous invitons à consulter la plateforme numérique  et/ou joindre le 0805 805 145 (appel gratuit) qui fournit un point d’accès central et unique pour toutes les entreprises régionales.

DEVELOPPEMENT D’ENTREPRISE  

« J’améliore mon lieu de vente » 

Un programme régional en 4 étapes :  

1 – Diagnostic et conseils sur l’état des lieux du point de vente 

2 – Deux ateliers pour répondre au diagnostic : 

  • J’anime mon point de vente pour fidéliser ma clientèle, j’intègre le développement durable dans ma boutique et ma communication pour mieux répondre aux nouvelles attentes de consommation
  • J’utilise des techniques d’aménagement de vitrine et de merchandising tout en valorisant mes engagements écologiques pour donner aux passants l’envie d’entrer et augmenter mes ventes.

3 – Accompagnement sur deux jours d’un expert pour intégrer la solution dans ma boutique.
Exemples : faire entrer les passants en boutique, embellir sa vitrine, refaire sa boutique, repenser son parcours client, rentabiliser sa boutique, positionner ses produits pour vendre plus, repenser ou conforter son concept, travailler sa communication, améliorer sa visibilité…

4 – La CCI Nice Côte d’Azur vous accompagne dans le suivi de votre projet pour faire le point avec vous sur vos actions déployées et leurs retombées.

Coût : 2 090€ – reste à charge pour l’entreprise accompagnée : 200€ grâce à une prise en charge de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur 

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Valérie LACOSTE
Valérie LACOSTE

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »