Toute l’actualité > Actualité > 12 entreprises des Alpes-Maritimes récompensées pour leur croissance

12 entreprises des Alpes-Maritimes récompensées pour leur croissance

Les résultats de l’enquête récompensant les 500 « Champions de la croissance 2020 » sont parus en février. Parmi les entreprises figurant au classement, douze sont établies dans les Alpes Maritimes !

Réalisée par le journal Les Échos et la base de données statistiques Statista, l’enquête recense les entreprises françaises ayant enregistré la plus forte hausse de chiffre d’affaires sur la période 2015-2018.

Focus sur les trois premières du département.

En tête de ce palmarès, Awinsi Technologies, basée à Saint-Paul de Vence. Ce cabinet de conseil en en transformation digitale auprès des entreprises du domaine énergétique occupe la 61ème place sur 500, avec un taux de croissance annuel de 73 % et de 416 % entre 2015 et 2018.

La société FPTP, à Auribeau-sur-Siagne se classe en deuxième position au niveau départemental et au 70ème rang à l’échelle nationale. Spécialisée dans le secteur d’activité des travaux de terrassement, elle atteint un taux de croissance annuel de 69% et de 379% pour la période 2015 – 2018.

A la troisième marche, Carreau Concept, expert dans la vente de carrelage, de robinetterie et dérivés a vu son taux de croissance annuel grimper de 243 % sur les trois années avec une moyenne annuelle de 51 %. L’entreprise située à Vallauris se place ainsi au 123ème rang national.

Enfin, de la quatrième à la douzième place, on retrouve respectivement Datacorp, Le Café du Cycliste, Paris Prix Concept, Welljob, Wretman Estate & Consulting Cannes, Neoditel, Artec Electro, Couteauxduchef.com et enfin French Boat Market

Voir le classement complet sur le site des echos

Copyright photo – les echos