Toute l’actualité > Actualité > 13ème rencontre pour l’emploi industriel

13ème rencontre pour l’emploi industriel

Vous souhaitez faire connaître les métiers de l’industrie, leur réalité et les opportunités d’emploi auprès des futurs diplômés de l’enseignement technique ? Rendez-vous le jeudi 25 mars après-midi à l’IUT Nice Côte d’Azur.

La CCI Nice Côte d’Azur, l’ATICA (Alliance des Techs et des Industries de la Côte d’Azur) et l’UIMM Côte d’Azur organisent aux côtés du Rectorat de l’Académie de Nice, la 13ème rencontre pour l’Emploi Industriel.

Au programme, des échanges entre les entreprises et les étudiants via visioconférence pour valoriser et sensibiliser les jeunes aux métiers et savoir-faire industriels, faire découvrir les secteurs d’activité et répondre à leurs questions ! Ce temps sera suivi d’un job dating. Les entreprises industrielles qui proposent des offres d’emploi, de stages et de l’alternance pourront ainsi participer à des échanges individuels de 15 minutes qui se feront de manière digitalisée avec les étudiants.

Rappelons que l’industrie regroupe 4 331 établissements générant une activité soutenant 98 000 emplois. La richesse totale produite par la filière est évaluée à 8 milliards d’euros, ce qui représente 25,1% du PIB du département. D’après une étude menée à la demande de la CCI Nice Côte d’Azur, en 2019 par le cabinet GoodWill, il reste encore des défis à relever. L’industrie souffrant d’un déficit d’image, l’enjeu est de promouvoir ce secteur afin de favoriser le recrutement. Mais aussi, de former les futurs talents pour développer les compétences et répondre aux besoins du territoire de demain.

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Elodie FERAUD
Elodie FERAUD

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »