Les réseaux sociaux CCI ont la cote ! L’année 2019 a été marquée par une nette progression du nombre d’abonnés, tous réseaux confondus (Facebook, Twitter, LinkedIn).

Depuis plusieurs années, la CCI Nice Côte d’Azur a entrepris un virage digital et numérique dans l’idée de coller toujours plus aux usages du public. Et les résultats sont visibles : 16 000 followers sur Twitter (soit +7% en 2019), 13 000 sur LinkedIn (+29%) et plus de 8000 abonnés à la page Facebook CCI Nice Côte d’Azur (+23%).

Pour communiquer avec les professionnels, la CCI a renforcé sa présence sur les réseaux sociaux pour atteindre un total de 1 500 publications sur l’année 2019. Chacun des canaux a sa propre ligne éditoriale et touche une audience ciblée. Le contenu le plus consulté concerne la mise en avant des entreprises, à travers les rubriques « Un Jour, Un Talent », et « L’Entreprise de la semaine ». L’actualité économique et les agendas sont également très suivis. Depuis 2018, de nouveaux axes de communication ont été identifiés comme par exemple le #réflexeCCI06, dont le but est de promouvoir la mise en relation des professionnels et accroître leur visibilité.

Au sein de la CCI, plus de quatre-vingt collaborateurs-ambassadeurs participent activement à cette communication digitale en postant/relayant des contenus liés à leurs activités professionnelles sur leurs propres comptes.

Cette augmentation de la notoriété de la CCI sur les réseaux sociaux s’inscrit dans le cadre de son développement numérique. A l’instar de son nouveau site web, plus moderne et plus fonctionnel, qui a vu le jour en 2019.