fbpx
Aller au contenu

Quelles sont les tendances et les solutions innovantes, digitales, responsables et inclusives pour le secteur du tourisme et de l’événementiel en Région Sud ? Réponse dans l’E-book des 50 solutions à télécharger

La Région Sud se distingue par sa capacité à innover, à travers des dispositifs comme le Challenge TravelCamp Sud, qui accompagne chaque année des dizaines de start-ups et porteurs de projets dans le développement de solutions digitales, responsables et inclusives.

À l’occasion des 5 éditions du challenge, plus de 50 solutions innovantes ont émergé, portées par des entreprises locales engagées dans la transformation du secteur. Toutes ces solutions sont contenues dans un E-book à télécharger !

Les bénéfices de l’E-book : pourquoi le télécharger ?

  • Accédez à une sélection exclusive : découvrez 50 solutions repérées lors des éditions du Challenge TravelCamp Sud, toutes axées sur la durabilité, la digitalisation, l’exploitation des données, l’expérience client et l’inclusion

  • Inspirez-vous des meilleures pratiques : ce guide met en lumière des entreprises qui contribuent activement à la mutation du secteur, en proposant des usages innovants adaptés aux besoins des professionnels du tourisme et de l’événementiel.

  • Boostez votre réseau : profitez d’un panorama des acteurs clés du territoire, identifiez des partenaires potentiels et ouvrez-vous à de nouvelles opportunités.

  • Anticipez les tendances : restez informés sur les innovations qui façonnent le tourisme et l’événementiel de demain.

Zoom sur des innovations phares

  • Solutions digitales et data : des plateformes pour optimiser la gestion des événements, personnaliser l’expérience client ou automatiser la réservation.

  • Durabilité et responsabilité : des outils pour réduire l’empreinte carbone des événements, favoriser l’économie circulaire ou valoriser les circuits courts.

  • Expérience client immersive : réalité augmentée, applications mobiles pour visites guidées, solutions d’accessibilité et d’inclusion pour tous les publics

  • Collaboration et réseau : des solutions pour connecter les professionnels, partager les bonnes pratiques et accélérer la transformation du secteur.

Les membres du comité de pilotage  sont : la Région Sud, l’ESCAET – Ecole de Commerce spécialisée Tourisme et Evénementiel, le réseau des Chambres de Commerce Provence Alpes Côtes d’Azur, l’incubateur Provence Travel Innovation, l’incubateur LINKEUS.

 

Personne marchant près d’un mur en béton avec une canne blanche, symbolisant l’accessibilité et l’inclusion.

à votre écoute

Nous contacter