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Secteur d'activité

Portuaire

Type de contrat

CDI - poste permanent

Localisation

Saint-Laurent-du-Var

Le port de plaisance de Saint-Laurent-du-Var est le deuxième port du département en nombre d’anneaux avec plus de 1 000 bateaux.

La CCI, attributaire de la DSP pour 20 ans à compter du 1er janvier prochain, a pour ambition avec un plan d’investissement ambitieux de faire du port de Saint-Laurent-du-Var un site ancré dans son territoire et son époque : connecté, innovant, exemplaire en matière d’environnement et ouvert sur le monde.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible

Les missions principales

Rattaché(e) au Directeur du Port et en étroite relation avec le Maître de Port Principal, le/la Responsable Commercial et Services Portuaires pilote l’ensemble des activités commerciales et de services du port. Il/Elle est garant(e) de l’optimisation du plan d’eau, de la relation avec les usagers et commerçants, ainsi que du management des équipes placées sous sa responsabilité.

Gestion commerciale et portuaire

  • Assurer la réservation et la commercialisation du plan d’eau en coordination étroite avec le Maître de Port Principal
  • Développer et maintenir une relation commerciale de qualité avec les usagers, plaisanciers et commerçants du port
  • Être l’interlocuteur principal des commerçants et exploitants des cellules commerciales

Management et organisation

  • Manager, animer et coordonner les équipes placées sous sa responsabilité (comptable, service parking, agent de sécurité de nuit (prestataire externe), chargé(e)s d’accueil, de réservation et de facturation)
  • Optimiser l’organisation des services (accueil, parking, facturation, sécurité)
  • Garantir la qualité du service rendu aux usagers

Gestion administrative et juridique

  • Superviser la facturation et le suivi administratif des activités commerciales
  • Assurer la gestion des contentieux liés à son périmètre d’activité
  • Veiller au respect des procédures internes et du cadre réglementaire portuaire

Le profil

  • Formation supérieure en commerce, gestion, droit ou équivalent
  • Expérience confirmée dans un environnement portuaire (indispensable)
  • Expérience en management d’équipes pluridisciplinaires

Les aptitudes

  • Excellentes capacités managériales et organisationnelles
  • Fort sens du relationnel commercial et de la négociation
  • Bonne compréhension des enjeux juridiques et contractuels
  • Capacité à travailler en transversalité avec les différents services du port
  • Leadership et sens des responsabilités
    Rigueur, autonomie et esprit d’initiative
  • Aisance relationnelle et diplomatie
  • Orientation service et satisfaction client
  • Langues : Anglais courant indispensable et Italien apprécié
Photo de profil de Dir. Ressources Humaines

Dir. Ressources Humaines

Pour postuler

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    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »
    Personne marchant près d’un mur en béton avec une canne blanche, symbolisant l’accessibilité et l’inclusion.

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