fbpx
Aller au contenu

« Les échanges avec la CCI ont permis de faire avancer notre projet de manière sereine »

Quel est le profil, l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Unique et Féminine est une boutique spécialisée depuis une dizaine d’années dans le conseil et la vente d’articles à destination des femmes atteintes du cancer, notamment du sein. Je l’ai reprise cette année, après plusieurs formations certifiantes pour obtenir les agréments nécessaires et désormais obligatoires pour vendre ce type de produits (prothèses mammaires externes, capillaires, lingerie adaptée). Il s’agissait de se former sur le cancer, les différents traitements, leurs 1001 conséquences et surtout sur les différentes étapes psychologiques que traverse la cliente pour adapter au mieux mon discours, mon comportement, mon écoute.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

C’est une vraie boutique de mode, jolie, qui sort la cliente du milieu médical contrairement aux pharmacies par exemple. De même, l’offre proposée est la plus large possible pour éviter d’aller courir partout, de magasin en magasin. La boutique est organisée en zones isolées les unes des autres pour ne pas s’exposer au regard, avec des petits salons qui contribuent à créer un univers cocooning et chaleureux et ainsi à changer la contrainte en plaisir. Enfin, je prends du temps pour chacune des clientes, 1 h, parfois plus, c’est pourquoi je privilégie les prises de rendez-vous.

Quels services de la CCI avez-vous utilisés et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Au départ, nous cherchions avec mon mari à reprendre une société plus importante pour travailler à deux, puis nous nous sommes arrêtés sur ce fonds-là, plus petit mais qui correspondait plus à notre envie. A chaque fois, le service Reprise de la CCI nous a accompagnés pour l’analyse des bilans, pour poser les bonnes questions… Ces échanges ont permis de faire avancer notre projet de manière sereine avec toutes les connaissances nécessaires.

Quels sont vos priorités et vos besoins pour l’année à venir ?

Se faire connaître des prescripteurs, c’est-à-dire l’ensemble des services médicaux et paramédicaux qui tournent autour du traitement du cancer. Les cliniques, hôpitaux et pharmacies par exemple, mais aussi les commerces type coiffeurs. Je suis également une formation sur les réseaux sociaux pour y développer notre présence.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

L’amélioration en continu ! A titre d’exemple, depuis l’ouverture de la boutique, le 1er juillet 2021, j’ai fait rentrer trois lignes de produits qui n’existaient pas sur les conseils de kiné (bandes de résorption de cicatrices) et d’infirmières (soin dermo-cosmétique spéciaux et soin des ongles).

Unique et Féminine
21, avenue de Verdun
06800 Cagnes-sur-Mer
r.senoner@gmail.com
Tél. : 04 93 08 87 09

à votre écoute

Nous contacter