Les commerçants, indépendants, restaurateurs ou encore les TPE des Alpes-Maritimes peuvent compter sur le soutien de la CCI pour engager leur transition numérique avec le concept Digiflash.

La crise de la Covid-19 a démontré l’importance de l’utilisation du numérique dans la survie des TPE PME. Si certaines ont très bien compris le caractère essentiel que celui-ci revêt aujourd’hui, d’autres n’ont pas – par manque de temps ou simplement par manque d’expérience avec les outils digitaux – pris le train de la transition numérique.

Le gouvernement français dans le cadre de son programme « France Relance » a donné aux CCI de la France entière la mission d’accompagner les entreprises de leur région à établir un diagnostic numérique : DIGIFLASH. Aussi, votre CCI Nice Côte d’Azur vous propose de vous aider à faire le bilan numérique de votre entreprise.  Un conseiller établira un diagnostic sur sa maturité digitale. Il vous proposera à son issue une feuille de route pour détecter les leviers à activer afin de vous rendre plus visible sur le web mais surtout pour accroître, renforcer ou confirmer votre réputation.

Un accompagnement personnalisé

Pour optimiser votre stratégie numérique l’accent sera mis à votre convenance :

• Sur vos réseaux sociaux existants ou à créer (Facebook, Instagram, Linkedin) en vous permettant d’établir une stratégie éditoriale efficace dans le but de développer votre activité,
  • En créant ou optimisant votre page Google My Business afin d’améliorer votre référencement (horaires, description, lien web), votre visibilité et la qualité de vos services via les avis clients,
  • En vous informant sur la mise en place de la gestion de la relation client et de sa fidélisation par l’utilisation d’un CRM, de l’emailing ou l’envoi de SMS,
  • En vous proposant un cahier des charges pour la création de votre site web,
  • En vous conseillant sur l’utilisation du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA) afin de générer du trafic vers votre site web,
  • En vous informant sur la sécurisation des données.

Votre accompagnement personnalisé se fera lors d’un rendez-vous avec un conseiller dédié de la CCI à hauteur de deux heures en présentiel ou en distanciel sur une des thématiques de votre choix selon les besoins de l’entreprise. Il existe une possibilité d’intervenir sous forme d’ateliers collectifs à la demande des associations des commerçants pour une durée de trois heures.

Pour bénéficier d’un diagnostic gratuit, contactez le centre d’appel de la CCI Nice Côte d’Azur.

Photo de profil de Centre de Contacts Clients

Centre de Contacts Clients