Le Club des Entreprises de Carros Le Broc relance son plan de déplacement inter entreprise avec une campagne d’affichage pour sensibiliser les salariés de la zone industrielle à la mobilité alternative à la voiture individuelle.

Cette campagne, lancée par le Club des Entreprises de Carros-Le Broc (CAIPDV), en partenariat avec les acteurs de la mobilité, durera huit semaines et s’affiche dans toute la zone industrielle de Carros Le Broc. Objectifs ? Mieux faire connaître le rôle prépondérant de la CAIPDV dans l’amélioration des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle sur ce territoire. Cette démarche s’accompagne d’ailleurs d’une refonte totale de son identité graphique et visuelle ainsi que de sa stratégie de communication : le Plan de Déplacements Inter Entreprise s’appelle désormais « CIMONE » pour « Carros le Broc Interentreprises Mobilité Nouvelle Edition ».

Mis en œuvre depuis 2009, son plan de déplacement vise à améliorer la desserte en transport en commun de la zone industrielle de Carros Le Broc (création de lignes de bus et amélioration des lignes existantes…) mais aussi à aménager des infrastructures liées à la mobilité (construction d’abribus, création de places de stationnements, création de cheminements piétons et cyclistes…), par le biais de groupes de travails réguliers avec les salariés mais également avec les acteurs de la mobilité du territoire. Ce travail permet d’optimiser les trajets domicile – travail des salariés afin de réduire embouteillages et pollution. De quoi améliorer la qualité de vie au travail des salariés et l’attractivité de cette zone industrielle.

Le CAIPDV – Club des Entreprises de Carros Le Broc est une association d’entrepreneurs, créée en 1990, ayant pour but de promouvoir la zone d’activité de Carros le Broc et d’apporter des solutions mutualisées aux problématiques communes des entreprises (gestion des déchets, emploi, formation, sport et bien-être au travail…). L’une de ses missions est l’amélioration de la desserte de la ZI de Carros le Broc, à travers son plan de déplacements inter entreprise.