La filière tourisme de la CCI Nice Côte d’Azur propose un programme d’accompagnement à la digitalisation sur deux semaines, créé en partenariat avec la Fédération Régionale des Office de Tourisme de la Région Sud (FROTSI). Un bon moyen pour les professionnels d’optimiser leur saison 2021.

Le programme « Accompagnement à la digitalisation des ativités de loisirs », qui a débuté le 12 avril, s’adresse à tous les acteurs du secteur sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : prestataires d’activités touristiques et sportives, sites touristiques, musées, organisateurs de tours, guides et accompagnateurs… Deux webinaires introductifs (qui ont eu lieu les 12 et 23 avril et dont les replays* sont disponibles en ligne) sont complétés par huit webinaires d’ateliers-conseil, menés du 10 au 21 mai. Ces webinaires, dispensés par des experts du secteur, ont été imaginés pour permettre aux entreprises de tirer profit d’internet avec deux objectifs très clairs : développer leur visibilité et leur chiffre d’affaires.

Point fort : ces ateliers sont gratuits et proposés à 100% en ligne (programme des thématiques abordées ci-dessous).

Car aujourd’hui, digitaliser ses ventes n’est plus une option, c’est une nécessité accélérée par la crise sanitaire. Mais développer son activité avec le web va au-delà de l’acquisition d’une solution de vente en ligne. Pour avoir des résultats, le prestataire d’activité doit également travailler sa présence en ligne avec une stratégie de communication digitale et de bons outils web pour la mettre en œuvre.

Pour vous préparer au mieux et optimiser votre participation aux webinaires, la CCI met à votre disposition un outil d’autodiagnostic en ligne des pratiques numériques. Vous pouvez ainsi évaluer globalement et par thématique votre niveau et vos pratiques en matière de numérique.

informations, autodiagnostic  Cliquez – ici

Planning des webinaires :

• Atelier 1 : « Google my business, l’incontournable de la visibilité sur le web » – 10 mai (10h-12h)
  • Atelier 2 : « TripAdvisor, mieux vaut gérer que subir ! » – 11 mai (10h-12h)
  • Atelier 3 : « Au commencement, il y a un positionnement marketing et des cibles de clientèles prioritaires » – 12 mai (10h-12h)
  • Atelier 4 : « Les recettes d’un site web performant » – 17 mai (10h-12h)
  • Atelier 5 : « Soigner ses visuels pour mieux se vendre en ligne » – 18 mai (10h-12h)
  • Atelier 6 : « Optimiser son référencement naturel, ce n’est pas si complique ! » – 19 mai (10h-12h)
  • Atelier 7 : « Vendre en ligne n’est plus une option, c’est une nécessité ! » – 20 mai (10h-12h)
  • Atelier 8 : « Facebook & Instagram, le combo gagnant en fidélisation comme en conquête ! » – 21 mai (10h-12h)
Photo de profil de Marina Giardina

Marina Giardina