Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Entreprise PG3 à Nice

Entreprise PG3 à Nice

Cinq questions à Adrien SCHALLER, dirigeant de PG3

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

PG3 offre des solutions d’hébergement Web aux entreprises, basées sur une logique de cloud appartenant à des réseaux de très grandes entreprises comme Azure de Microsoft, AWS d’Amazon, Google Cloud Platform. Ces solutions offrent ainsi une sécurité de premier plan pour les utilisateurs. Ce recours à des grandes plateformes de cloud est particulièrement adapté à des entreprises qui font du e-commerce et leur assure grâce à nos services une continuité d’activité H24 en 7/7. Elles permettent aussi de minimiser les coûts de stockage car la taille de ces très grandes plates-formes entraine des économies d’échelle bien plus que chez un hébergeur qui aurait à gérer en direct des serveurs dans ses installations. Notre travail consiste donc à assurer l’interface entre les sites de nos clients et ces serveurs. Nous assurons un travail de maintenance et de sécurisation des sites. Ce deuxième point est d’une importance cruciale avec la multiplication des attaques de toutes sortes qui ont pris une dimension mondiale. Nous mettons donc en place, avant même que nos clients ne puissent être touchés, les correctifs nécessaires recommandés par les hébergeurs pour prévenir les attaques sur les failles de sécurité. Nous assurons aussi un monitoring des sites en suivant l’activité des serveurs.
PG3 a été créée il y a cinq ans et fonctionne avec 3 personnes en direct et des partenaires pour les fonctions qui ne sont pas dans notre cœur de métier.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Les métiers du Web sont de plus en plus complexes. Notre spécialisation dans un secteur étroit de la gestion de l’hébergement assure à nos clients un haut niveau d’expertise car nous maîtrisons parfaitement cette question de l’interface client-hébergeur. Un point essentiel est la proximité avec nos clients, essentiellement des azuréens qui peuvent nous joindre H24 avec une hotline, ce qui est très rassurant pour eux.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

La priorité est de faire grandir l’équipe. L’objectif est de recruter d’ici un an un technicien et un commercial pour continuer à nous développer sur notre zone de chalandise qui comprend le 06 et une partie du Var.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

J’ai suivi avant de me lancer dans l’aventure de PG3 une formation de créateur d’entreprise à la CCI qui m’a beaucoup apporté. Aujourd’hui mes besoins sont dans le conseil pour développer mon business et aussi de rencontrer d’autres sociétés à la fois comme clients et comme partenaires.

Quelles est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Continuer d’apprendre et sortir de sa zone. Les métiers du numérique sont en constante évolution. Il est impossible d’y survivre sans un effort permanent de mise à niveau de ses compétences. C’est aussi un secteur où il faut savoir bondir sur des opportunités de nouveaux métiers et de nouvelles compétences sans se satisfaire de ce qui marche aujourd’hui et qui ne fonctionnera plus forcément demain.

PG3
Dirigeant : Adrien SCHALLER
16 Rue Alberti 06000 Nice
Mail : adrien@pg3.fr
https://pg3.io
04 22 13 56 90 / 06 81 59 44 89