Toute l’actualité > Un jour un talent > Adrien SFECCI, dirigeant de ORSTEEL LIGHT

Adrien SFECCI, dirigeant de ORSTEEL LIGHT

L’innovation hi tech dans l’éclairage haut de gamme

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

ORSTEEL LIGHT a obtenu le 10 octobre dernier, la distinction de la « meilleure relation client » aux Trophées DCF Awards Côte d’Azur.

Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

Notre société s’est imposée sur le marché très spécialisé de l’éclairage haut de gamme avec une choix très diversifié d’appliques, de projecteurs pour de grands espaces intérieurs comme des parkings ou extérieurs comme des jardins ou encore pour des piscines. Ces projecteurs immergés avec les contraintes techniques qu’ils imposent sont devenus une spécialité de notre entreprise et nous permettent de vendre dans le monde entier. Nous sommes d’ailleurs devenus membres de la Fédération des Professionnels des Métiers de la Piscine. Notre métier est très technique et voit aussi ses normes évoluer constamment, ce qui nous amène à être en permanence dans une logique d’innovation. La richesse de notre catalogue permet de proposer LA solution à toutes les demandes de nos clients.
L’entreprise a été créée en 2008 et reprise par mon frère Arnaud et moi-même en 2016. Elle compte une vingtaine de d’employés et nous sommes fiers de notre métier de fabricants ce qui est devenu rare sur la Côte d’Azur. Ceci nous permet d’avoir une certification origine Label France.

Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Nous attachons depuis bien longtemps une très grande importance à la satisfaction de nos clients. Notre SAV joue un grand rôle dans leur fidélisation et nous nous efforçons de constamment nous améliorer sur ce point

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Notre développement se fait en France mais aussi à l’étranger. Dans ce domaine la Côte d’Azur et plus particulièrement la Vallée des Paillons est riche de plusieurs fabricants dans le domaine de l’éclairage. N’étant pas directement concurrents mais complémentaires, nous travaillons en partenariat ce qui est important pour les marchés export. Nous axons aussi nos efforts sur le recrutement car nous avons besoin de techniciens qualifiés. Des partenariats avec le lycée des Eucalyptus ou Don Bosco nous permettent d’assurer la croissance de notre entreprise. Et pour 2020 nous avons le projet de doublement de notre usine avec des lieux plus conviviaux. Un doublement que nous permettent notre croissance et nos bons résultats financiers.

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Je crois beaucoup au management d’équipes où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Savoir écouter les acteurs de terrain, prendre en compte les idées qui sont proposées pour les intégrer dans une stratégie de l’entreprise, est une obligation pour l’amélioration des performances. Ce n’est donc pas un hasard si nous avons une grande stabilité du personnel qui sait pouvoir trouver un vrai parcours professionnel chez Orsteel.

ORSTEEL LIGHT
Quai Roseyre Zone Industrielle CD 15 N 702 BP 73 06390 CONTES
Tel 04 93 859830
www.orsteel-light.com
contact@orsteel-light.com