Commerçants, industriels, entreprises de services, votre CCI vous informe sur les aides du gouvernement et vous accompagne dans vos démarches de performance énergétique. Un numéro « Energie » est désormais disponible pour répondre à toutes vos questions.

L’Etat a mis en place une série d’aides d’urgence pour permettre aux entreprises de faire face à la crise énergétique actuelle : bouclier tarifaire, guichet d’aide, amortisseur électricité… Pour les informer sur ces aides Energie, le réseau des CCI a lancé en parallèle en janvier une campagne d’appel sortants à destination de 20 000 entreprises dont 280 dans les Alpes-Maritimes.

Pour savoir si votre entreprise est éligible aux aides publiques mises en place par le gouvernement et comment les solliciter, obtenir les contacts utiles de proximité et une check-list énergie, vous pouvez également contacter les CCI au numéro Energie mis en place en début d’année, le 0805 484 484 (appel gratuit).

Enfin, pour tous les entrepreneurs en proie à des difficultés financières ou en situation de litige avec leur fournisseur d’énergie, des dispositifs de médiation et d’accompagnement sont aussi mobilisables. A noter que les entreprises peuvent demander le bénéfice d’aides régionales afin de réduire leur facture énergétique. N’hésitez pas à contacter nos experts qui sauront vous accompagner dans vos démarches.

Plus d’infos :

Aides financières aux entreprises | CCI – Chambre de commerce et d’industrie (www.cci.fr)

Accompagnement et contacts utiles | CCI – Chambre de commerce et d’industrie (www.cci.fr)

Photo de profil de Pôle Energie

Pôle Energie

Je contacte un conseiller

* Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »