Professionnels de la gestion du point de vente, mettez votre expertise au service des commerces azuréens pour améliorer l’expérience client de leur point de vente et booster leur chiffre d’affaires.

Le programme Coach Commerce – initié par les Chambres de Commerce et d’Industrie de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, en collaboration avec la Région Sud – est reconduit pour l’année 2022. Il consiste à offrir un accompagnement sur-mesure aux commerçants et restaurateurs, suivis par des conseillers CCI et des experts.

Le programme, en plusieurs étapes, débute par un état des lieux de la boutique où le commerçant obtiendra des premiers conseils sur sa modernisation. Dans un second temps, il sera accompagné par des conseillers de la CCI lors d’ateliers collectifs choisis parmi quatre thèmes proposés. Enfin, il bénéficiera d’un accompagnement individuel par un expert externe sélectionné par la CCI Nice Côte d’Azur qui se rendra dans sa boutique durant deux jours pour mettre en place une action définie à l’issue des ateliers.

Pour sélectionner ces experts qui pourront former et conseiller les commerçants des Alpes-Maritimes, la CCI Nice Côte d’Azur lance un appel à candidature.

Quatre domaines de compétence sont recherchés :

• Merchandising et aménagement du point de vente
  • Communication et animation du point de vente
  • Gestion financière du point de vente (analyse de la rentabilité…)
  • Développement durable (aide à la gestion écologique du point de vente…)

Les entreprises concernées par cette opération sont les commerces de proximité (TPE et PME) exerçants dans les métiers de :

• Equipement de la personne et bien-être (commerce d’habillement, de la chaussure, maroquinerie, parfumerie, beauté & soins, optique)
  • Equipement de la maison et libraire
  • Métiers de bouche

Ce projet s’inscrit dans le plan d’accompagnement du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, des collectivités territoriales et de la Région Sud qui s’engagent en faveur des commerçants touchés par les impacts économiques de la crise sanitaire du Covid-19.

Consulter le cahiers des charges

Désireux d’apporter votre contribution à la redynamisation des commerces azuréens ? Déposez votre offre ici

Clôture des appels à candidature le 02 mai 2022 à 16h00

Photo de profil de Fanny LORILLARD