Pour les entreprises, c’est le moment d’investir sur la compétitivité et la transmission des savoir-faire, en jouant la carte de l’apprentissage : le gouvernement a annoncé, début septembre, la prolongation pour six mois des aides pour l’embauche d’un apprenti.

D’un montant de 5 000 euros pour les apprentis mineurs et de 8 000 euros pour les majeurs, l’aide financière à l’embauche est ainsi prolongée jusqu’au 30 juin 2022. Cette aide est valable pour toutes les embauches d’apprentis préparant un diplôme allant du CAP à la licence professionnelle.

Rappelons que le recrutement d’un apprenti au sein de son entreprise présente de nombreux avantages, aussi bien d’un point de vue humain que financier. Cela permet notamment de former un jeune aux valeurs de son entreprise, de disposer d’exonérations de charge avantageuses ou encore de bénéficier d’un regard neuf sur son activité. Pour le jeune, c’est l’occasion de développer ses compétences professionnelles et de s’insérer plus facilement dans le monde du travail.

Retrouvez les formations CCI Nice Côte d’Azur au sein du Campus Sud des Métiers