Vous dirigez une TPE/PME de 1 à 10 M€ de chiffres d’affaires dans les Alpes-Maritimes, vous envisagez de racheter un confrère ou une activité complémentaire à la vôtre pour vous diversifier ou changer d’échelle ? Le tout nouvel accélérateur BOOST Côte d’Azur vous permettra de faire le « grand saut » grâce à un programme complet de 5 mois entièrement imaginé pour vous.
Vous avez l’ambition de faire grandir rapidement votre entreprise ? Vous pensez que ce développement passera par l’acquisition d’un confrère, d’un client, d’un fournisseur ou d’une autre société dans un métier connexe, que vous l’ayez déjà identifié, ou non ? S’il vous reste des freins à lever concernant le process d’acquisition ou le financement, alors le nouvel accélérateur BOOST Côte d’Azur est fait pour vous ! Démarrage de la prochaine session : les 4 & 5 mars 2026. 10 places disponibles.
Changez d’échelle par une opération de croissance externe
Impulsé par l’UPE 06, Connect Pro (Turenne Groupe) et l’IRCE (Institut Régional des Chefs d’Entreprise), l’accélérateur BOOST Côte d’Azur est constitué :
- D’un projet de fonds d’investissements piloté par la société de gestion Connect Pro,
- D’un programme d’accélération opéré par l’IRCE , institut de formation de référence pour les chefs d’entreprises depuis plus de 30 ans,
- Et d’un réseau de partenaires qui soutiennent largement la démarche sur le territoire dont fait partie la CCI Nice Côte d’Azur.
Ce programme de formation, vous permettra de faire un grand bond en avant grâce à un programme expert et structurant.
L’accélérateur BOOST Côte d’Azur

Pour quoi ?
- Valider votre stratégie de croissance externe intégrant les enjeux d’impact,
- Trouver l’entreprise cible,
- Anticiper les changements organisationnels et humains,
- Financer le rachat,
- Réussir la prise en main de l’entreprise cible.
Pour qui ?
- Dirigeants d’entreprises immatriculées dans les Alpes-Maritimes ou le Var, tous secteurs d’activités,
- Dont le CA est supérieur à 1 M€ et de moins de 10 M€,
- Afficher une ambition de changement d’échelle, de forte pénétration de son marché ou de diversification d’activité
Le parcours
Un parcours d’accompagnement pour structurer votre projet, composé de :
- Un séminaire immersif de 2 jours pour maîtriser les enjeux d’une stratégie de croissance externe et créer la dynamique de groupe
- 6 ateliers méthodologiques et 3 ateliers de mise en application pour construire son projet
- Un suivi individuel personnalisé par des consultants experts pour concrétiser son plan d’action
Et selon les besoins et opportunités :
- Un mentorat par un chef d’entreprise expérimenté pour challenger sa vision stratégique
- Une mise en réseau avec tous les acteurs locaux de la transmission-reprise pour concrétiser son projet
Le coût
5000€ par entreprise dont :
- 2500 € financés par les partenaires
- 2500 € à la charge du participant, avec financement possible par son OPCO
Contacts IRCE : Denis Margaillan, Responsable Antenne Alpes-Maritimes ou Christophe Tourneur, directeur des opérations – Formulaire de contact
