Dirigeants de PME azuréennes, nous avons ce qu’il vous faut : le tout nouveau programme Boost Côte d’Azur, un accompagnement complet de 6 mois entièrement pensé et conçu pour vous.
Vous avez l’ambition de faire grandir rapidement votre entreprise ? Vous pensez que ce développement passera par l’acquisition d’un confrère, d’un client, d’un fournisseur ou d’une autre société dans un métier connexe, que vous l’ayez déjà identifié, ou non ? S’il vous reste des freins à lever concernant le process d’acquisition ou le financement, alors le programme Boost est fait pour vous !
Une première en France !
Imaginé par l’UPE 06, le dispositif Boost Côte d’Azur est constitué :
- D’un projet de fonds d’investissements piloté par la société de gestion Connect Pro (Turenne Groupe),
- D’un programme d’accélération opéré par l’IRCE (Institut Régional des Chefs d’Entreprise), institut de formation de référence pour les chefs d’entreprises depuis plus de 30 ans,
- Et d’un réseau de partenaires qui soutiennent largement la démarche sur le territoire.
Ce programme de formation, vous permettra de faire un grand bond en avant grâce à un programme expert et structurant.
Boost Côte d’Azur
Pour quoi ?
- Valider votre stratégie de croissance externe intégrant les enjeux d’impact,
- Trouver l’entreprise cible, si elle n’est pas encore identifiée,
- Anticiper les changements organisationnels et humains,
- Maîtriser l’ensemble du process d’acquisition,
- Financer le rachat,
- Réussir la prise en main de l’entreprise cible.
Pour qui ?
- Dirigeants d’entreprises immatriculées dans les Alpes-Maritimes,
- De tout secteur d’activités,
- Dont le CA est supérieur à 1 M€ depuis plus de deux ans et de moins de 6 M€,
- Qui ont un plan de développement important avec un projet de croissance externe,
- Qui recherche entre 300 000 € et 1 000 000 € d’apport en fonds propres pour financer cette acquisition.
En quoi cela consiste ?
- Un séminaire immersif de 2 jours pour maîtriser les enjeux d’une stratégie de croissance externe et créer la dynamique de groupe,
- 6 ateliers méthodologiques et 3 ateliers de mise en application pour construire son projet,
- Un suivi individuel personnalisé par des consultants experts pour concrétiser son plan d’action,
- Selon les besoins et opportunités :
- Une aide à la formalisation par une équipe d’étudiants de 3e cycle de grande école de commerce,
- Un mentorat par un chef d’entreprise expérimenté pour challenger sa vision stratégique.
Coût par entreprise, 5 000 € dont :
- 2 500 € financés par les partenaires,
- 2 500 € à la charge du participant avec financement possible par son OPCO.
Les projets les plus porteurs pourront ensuite candidater à un financement au titre du dispositif Boost Côte d’Azur.
Contact : Thomas COLLET, Directeur d’investissements
Connect Pro
06 20 86 12 95