Dirigeants de PME azuréennes, nous avons ce qu’il vous faut : le tout nouveau programme Boost Côte d’Azur, un accompagnement complet de 6 mois entièrement pensé et conçu pour vous.

Vous avez l’ambition de faire grandir rapidement votre entreprise ? Vous pensez que ce développement passera par l’acquisition d’un confrère, d’un client, d’un fournisseur ou d’une autre société dans un métier connexe, que vous l’ayez déjà identifié, ou non ? S’il vous reste des freins à lever concernant le process d’acquisition ou le financement, alors le programme Boost est fait pour vous !

Une première en France !

Imaginé par l’UPE 06, le dispositif Boost Côte d’Azur est constitué :

• D’un projet de fonds d’investissements piloté par la société de gestion Connect Pro (Turenne Groupe),
  • D’un programme d’accélération opéré par l’IRCE (Institut Régional des Chefs d’Entreprise), institut de formation de référence pour les chefs d’entreprises depuis plus de 30 ans,
  • Et d’un réseau de partenaires qui soutiennent largement la démarche sur le territoire.

Ce programme de formation, vous permettra de faire un grand bond en avant grâce à un programme expert et structurant.

Boost Côte d’Azur

Pour quoi ?

• Valider votre stratégie de croissance externe intégrant les enjeux d’impact,
  • Trouver l’entreprise cible, si elle n’est pas encore identifiée,
  • Anticiper les changements organisationnels et humains,
  • Maîtriser l’ensemble du process d’acquisition,
  • Financer le rachat,
  • Réussir la prise en main de l’entreprise cible.

Pour qui ?

• Dirigeants d’entreprises immatriculées dans les Alpes-Maritimes,
  • De tout secteur d’activités,
  • Dont le CA est supérieur à 1 M€ depuis plus de deux ans et de moins de 6 M€,
  • Qui ont un plan de développement important avec un projet de croissance externe,
  • Qui recherche entre 300 000 € et 1 000 000 € d’apport en fonds propres pour financer cette acquisition.

En quoi cela consiste ?

• Un séminaire immersif de 2 jours pour maîtriser les enjeux d’une stratégie de croissance externe et créer la dynamique de groupe,
  • 6 ateliers méthodologiques et 3 ateliers de mise en application pour construire son projet,
  • Un suivi individuel personnalisé par des consultants experts pour concrétiser son plan d’action,
  • Selon les besoins et opportunités :
    • Une aide à la formalisation par une équipe d’étudiants de 3e cycle de grande école de commerce,
    • Un mentorat par un chef d’entreprise expérimenté pour challenger sa vision stratégique.

Coût par entreprise, 5 000 € dont :

• 2 500 € financés par les partenaires,
  • 2 500 € à la charge du participant avec financement possible par son OPCO.

Les projets les plus porteurs pourront ensuite candidater à un financement au titre du dispositif Boost Côte d’Azur.

Contact : Thomas COLLET, Directeur d’investissements

Connect Pro