1500 m² de panneaux solaires pour une puissance de 180 kWc ont été installés sur le siège d’Axun Solar.

Axun Solar décline son expertise dans trois domaines : l’autoconsommation photovoltaïque, un centre de formation agréé QualitENR et une équipe dédiée à l’activité de grossiste en matériel pour les professionnels.

Intégrer l’énergie solaire au bâtiment en harmonie avec l’environnement local fait partie du cœur de métier d’Axun.

Tout comme promouvoir l’énergie solaire photovoltaïque dans une démarche globale de maîtrise de l’énergie et de suivi des consommations du bâtiment.

BÉNÉFICIAIRE DU PROJET

Axun Solar
105 route du Pin Montard
06410 Biot
www.axun-solar.com
Nombre de salariés : 5
Référent : Olivier MORIANI

ACTIONS

Axun Solar a donc naturellement équipé en 2011 la toiture de son siège situé à Biot de 1500 m² de panneaux solaires pour une puissance de 180 kWc permettant de produire annuellement entre 200 et 225 MWh, revendus à EDF.

L’installation est intégrée à un bâtiment à énergie positive et à ossature bois. La quantité d’énergie produite par le bâtiment est ainsi supérieure à sa consommation ; cela a pu être confirmé par les différentes compteurs de production et de consommation d’énergie installés sur le site.

BÉNÉFICES

Financiers :

– 450 000 € d’investissement HT

– Matériel garanti 10 ans et production garantie 25 ans

– Production d’énergie électrique photovoltaïque annuelle : entre 200 et 225 MWh

– Retour sur investissement sans subventions : 5 ans

– retour sur investissement avec subventions : 4 ans. Le projet a bénéficié de 90 000 € de subventions de la région PACA dans le cadre de la démarche régionale AGIR.

– 133 tonnes de CO2 évitées

ACCOMPAGNEMENT CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE
Axun Solar est membre du Club Smart Grids et du groupement photovoltaïque animés par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

ENTREPRISE AYANT RÉALISÉ LES TRAVAUX