Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Cinq questions à Ambre Saurat, CEO Smart & Connective (Valbonne)

Cinq questions à Ambre Saurat, CEO Smart & Connective (Valbonne)

« Une solution non-intrusive et sans travaux pour faire des économies d’énergie immédiates »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Smart & Connective a été créée en 2016 en Asie par Guy Saurat et moi-même, pour répondre à des besoins en économies d’énergie dans le secteur hôtelier. Après quatre ans de Recherche et Développement, la start-up s’installe en France, pour apporter une solution simple aux bâtiments tertiaires existants souhaitant amorcer leur transition énergétique, notamment pour atteindre les objectifs fixés par les décrets Tertiaire et BACS.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Smart & Connective est une solution IoT, c’est-à-dire faisant appel aux objets connectés, simple pour transformer rapidement un bâtiment en bâtiment connecté et intelligent. Elle se définit comme une GTB, une Gestion Technique du Bâtiment, « légère » pour piloter les organes énergivores de votre bâtiment comme le chauffage, la ventilation ou la climatisation. Smart & Connective propose une solution clé en main avec un seul interlocuteur, simple à installer et à prendre en main par le gestionnaire du bâtiment avec des scénarios et des alertes sur-mesure et modifiables à volonté. Une solution non-intrusive et sans travaux pour faire des économies d’énergie immédiates, simplifier les opérations de maintenance et d’entretien, notamment grâce à des mesures correctives automatiques comme, par exemple, garder une température constante, lancer un cycle de ventilation en cas de mauvaise qualité de l’air, ou encore réduire la climatisation en cas de détection d’une fenêtre ouverte ou d’une pièce non occupée… Grâce à Smart & Connective, vous pourrez récolter les données de votre bâtiment, les analyser et automatiser des mesures correctives.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Nous sommes présents sur la plateforme La Place Business. Encore novices mais nous aimons le système d’appels d’offres et le dynamisme du réseau.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Cette année marque pour Smart & Connective la première année de commercialisation de notre solution. Nos priorités sont de former un réseau d’intégrateurs partenaires et de convaincre nos prospects d’installer notre GTB légère dans leur bâtiment tertiaire pour faire des économies d’énergie à grande échelle.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

« Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. »

L’empathie est pour moi tout à fait compatible avec le succès.

Smart & Connective

04 89 37 91 73

info@smartandconnective.com

291 Rue Albert Caquot,

06560 Valbonne

https://smartandconnective.com/