« Notre cuisine s’appuie sur les produits de saison des producteurs locaux »

Quel est le profil, l’histoire de votre entreprise ?

L’Auberge de Sauze est de nouveau ouverte depuis le 20 mai, après cinq mois de fermeture. Nous l’avons reprise, mon mari, cuisinier de formation, et moi-même, issue du secteur de la pharmacie. Nous avions depuis quelques temps la volonté de nous reconvertir professionnellement, de nous mettre au vert, et cherchions une auberge ou un gîte à reprendre. Nous avons trouvé l’annonce de Sauze sur SOS Village et la visite du site nous a pleinement convaincu. L’auberge, le village, l’exposition et la vue dégagée sur la vallée, c’était une évidence pour nous.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Son positionnement sur un territoire très sport nature, disposant de sentiers de randonnées, de VTT, et d’un paysage prisé des motards. Dans ce cadre, l’auberge propose quatre chambres et un restaurant traditionnel de 70 couverts dont 30 en terrasse. Notre cuisine s’appuie sur les produits de saison des producteurs locaux et les vins naturels. Nous visons donc une clientèle de touristes. Par ailleurs, l’auberge, ouverte 10 mois sur 12, est présente sur les réseaux sociaux, Instagram et Facebook.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Faire cette première saison et fidéliser une clientèle, locale comme touristique. A moyen terme, nous envisageons de développer un coin épicerie proposant divers produits locaux.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Faire simple mais bon !

Auberge de Sauze