« Aller au-devant du consommateur dans tous les espaces »

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Depuis près de 12 ans nous avons transformé le métier du marketing opérationnel local en offrant une approche complète, polyvalente, simplifiée et réactive. Implantés au cœur de chaque région, nous offrons la plus large gamme de solutions, tant « offline » que digitales, pour répondre aux besoins de communication hors média, OOH, digital, événementiel et retail marketing des entreprises. L’ensemble de nos métiers, outils et parc matériel sont implémentés dans chacune de nos agences avec le même niveau de maîtrise et de qualité offrant ainsi une capacité d’action et une réactivité unique aussi bien au niveau local que national. Nous disposons à ce jour d’un réseau de 10 agences régionales intégrées dont Nice.
Nous sommes 100% orienté client pour délivrer une communication de proximité, écoresponsable, réactive, phygitale et à forte valeur ajoutée.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Keemia Nice est acteur unique et différenciant sur le marché. Notre valeur ajoutée se situe à de multiples niveaux. A commencer par notre offre : la plus large gamme de solutions marketing offline et online. Des dispositifs terrain qui savent s’enrichir d’approches digitales innovantes afin de créer des campagnes plus puissantes, multicanales et engageantes. Notre accompagnement est sur-mesure. Nous offrons une prise en charge globale et intégrée, du conseil jusqu’aux derniers mètres de l’exécution. Nous maîtrisons en interne toute la chaîne de valeurs nécessaire au succès d’une campagne marketing. Les talents sont des experts locaux ayant une véritable connaissance géomarketing de la région pour bien orienter nos clients en fonction de leurs problématiques et implantations. C’est là-dessus que l’on construit la pertinence de notre conseil et la qualité de notre mise en œuvre opérationnelle.
Notre organisation agile est une ressource clé dans la flexibilité et la réactivité que l’on offre à nos clients.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Keemia Nice est une nouvelle agence. La priorité est de nous faire connaître. Mon expérience et ma connaissance du territoire devrait m’aider à adresser le marché. Nous avons déjà mené plusieurs campagnes avec un taux de satisfaction très élevé. Produire des campagnes de qualité est, et restera, aussi l’une des priorités de cette année. La recommandation est clé. Nous sommes également à la recherche de nouveaux locaux en vue de notre agrandissement. Les équipes vont s’étoffer au fil des mois. Autre priorité, la construction d’une relation forte avec les partenaires et institutions de la région. Notre objectif à terme : être un acteur local dynamique et significatif pour contribuer à la croissance du bassin économique. Sans négliger nos engagements sociaux et environnementaux.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

La CCI Nice Côte d’Azur nous permet une mise en relation avec les décideurs de la Région. La Place Business facilite cette rencontre au travers d’ateliers, de petits déjeuners. C’est un facilitateur de business pour Keemia Nice auquel nous avons l’intention d’adhérer !

L’ouverture du Campus Sud des Métiers nous permettra sans aucun doute des interactions communes. Keemia est un acteur majeur reconnu de la vie étudiante. Nous avons hâte de proposer à la CCI Nice Côte d’Azur notre savoir-faire en animation d’espaces événementiels et de prendre part à la vie étudiante niçoise.

Quelles est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix !

Keemia

Audrey Garnero, directrice d’agence