fbpx
Aller au contenu

« Nous proposons des solutions clés-en-main de gestion technique des bâtiments. »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Nextiim est une société parisienne fondée en 2018, spécialisée dans l’intégration de solutions de gestion technique des bâtiments (GTB) pour les exploitants de site dans le cadre de la construction ou de la rénovation de bâtiment. Nextiim est également éditeur du logiciel Sextant, proposé en mode SaaS et permettant de visualiser toutes les informations utiles à l’asset management (scan 3D, data room, GMAO light, module énergétique, plan de comptage…). C’est un outil d’aide à la prise de décision via des indicateurs clés afin de piloter des actions sur son patrimoine immobilier. Le développement de Nextiim se fait par une combinaison de croissances externes et organiques, lui permettant d’augmenter son chiffre d’affaires de 50% chaque année. L’entreprise emploie une quarantaine de personnes et dispose d’agences à Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence et Toulouse. L’agence Sud-Est couvre une large zone, allant de Montpellier à Menton.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Nextiim propose des solutions clés-en-main et devient, de fait, l’interlocuteur unique de nos clients, lesquels peuvent être des foncières, des property managers mais aussi des entreprises familiales ou des groupes hôteliers. C’est nous qui gérons l’ensemble des lots d’un contrat, c’est donc nous qui avons obligation de résultat. Nous nous éloignons ainsi du cycle d’affaires traditionnel pour devenir un partenaire à part entière.

Quels services de la CCI avez-vous utilisés et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

J’ai intégré le Club Energie Côte d’Azur en 2020 pour échanger avec le tissu économique local et comprendre comment celui-ci fonctionnait. J’ai rencontré des personnes diverses, avec des visions différentes, qui m’ont permis de prendre du recul, ou de la hauteur, sur ce qu’était un bâtiment. Nous œuvrons tous dans la même direction, avec les mêmes soucis énergétiques et environnementaux, mais à travers différents métiers. S’y confronter est très intéressant. Par ailleurs, le fait d’animer des ateliers au sein du Club m’a aidé à devenir plus pédagogue avec les clients finaux comme les hôteliers et de rendre accessible et audible un métier dont ils ont besoin par rapport aux obligations réglementaires.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Garder la confiance des clients, continuer notre croissance et embaucher un chef de projet.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

La satisfaction client comme première boussole.

 

Nextiim PACA

Céline Fagès, responsable Sud-Est
celine.fages@nextiim.com
06 60 29 34 04

1 330, rue Jean René Guillibert Gauthier de la Lauzière
13290 Aix-en-Provence

Website Fanny La Boutique

à votre écoute

Nous contacter