« J’ai travaillé mes recettes pendant un an »

Quel est le profil, l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Lucky Cookies est une entreprise née en mars 2021 à la suite d’un burn-out. J’ai dû laisser derrière moi ma carrière de professeure agrégée d’anglais pour lancer un concept de boutique de cookies, que j’avais repéré lors de précédents voyages en Angleterre et aux Pays-Bas. J’ai travaillé mes recettes pendant un an que je vends désormais dans ma boutique de Cannes, quartier Meynadier, ouverte début octobre. C’est une boutique essentiellement mono-produit, à l’anglo-saxonne, qui propose 13 variétés de cookies, des boissons chaudes et froides et quelques glaces. Elle adresse pour l’heure une clientèle très locale que je compte élargir aux touristes d’affaires et de loisirs dès que la saison s’y prêtera.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

La transparence et la fraîcheur. Ici, tout est préparé sur place, les clients ont une vue sur la cuisine, c’est important. Les produits sont frais, faits maison et à partir de matières premières de qualité, comme le chocolat Valrhona, chocolat utilisé par les plus grands chefs.

Quels services de la CCI avez-vous utilisés et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

J’ai participé au programme “5 jours pour entreprendre”, un programme très intense et surtout très utile. J’en avais vraiment besoin. Cela m’a permis d’échanger avec des professionnels, de comprendre des notions économiques qui m’échappaient et de mieux structurer et construire mon projet, avec des objectifs plus clairs.

Quels sont vos priorités et vos besoins pour l’année à venir ?

Il s’agit de développer au maximum la communication pour générer des flux et élargir ma clientèle. A cet égard, je vais également démarcher auprès des entreprises. Par ailleurs, je vais reprendre mon point de vente à la boulangerie Jeannot, Cours Saleya, à Nice, que j’avais dû suspendre le temps de l’ouverture de la boutique de Cannes.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Tenir bon, ne jamais lâcher prise, être persévérant.

6, rue Rouguière
06400 Cannes