La nouvelle Insurtech azuréenne

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

QITI propose des solutions complètes d’assurances aux expatriés et aux travailleurs nomades dans les différents domaines qu’ils souhaitent couvrir. C’est bien sûr la question de la santé qui préoccupe le plus les expatriés souvent confrontés à de systèmes médicaux qui n’ont rien à voir avec le nôtre. Vient ensuite la question des assurances de prêt non résident, une disposition légale qui nécessite une optimisation importante du contrat d’assurance. Nous avons développé un fort réseau de partenaires à l’étranger de façon à ce que nos clients ne soient jamais livré à eux-mêmes face à des systèmes juridiques différents du notre et parfois très complexes. Et bien entendu nous proposons des contrats d’assurances pour les biens en France des expatriés.

Notre activité de courtier indépendant en assurances nous permet de sélectionner le meilleur contrat correspondant aux besoins exprimés par nos clients. Cette sélection se fait grâce à l’investissement important que nous avons réalisé dans le digital qui nous permet d’évaluer les avantages et inconvénients de chaque contrat et son adaptation aux demandes qui nous sont faites. Un système de veille en temps réel nous permet d’optimiser en permanence les meilleures solutions et de ne pas rester figé sur la même proposition. Notre entreprise est toute jeune puisqu’elle existe officiellement depuis le 6 septembre dernier et compte déjà 5 salariés et plus d’une centaine de clients.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Notre valeur ajoutée est notre capacité à prendre en compte la totalité des problèmes qui peuvent se poser à un expatrié et être le point de contact unique pour nos assurés, quel que soit la situation dans laquelle ils se trouvent. Nous nous chargeons de les mettre en contact avec les responsables locaux des pays dans lesquels ils se trouvent pour faciliter leurs démarches et la gestion de leurs sinistres.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Je suis les activités de la CCI depuis longtemps. Les événements et les rencontres entre chefs d’entreprise qu’elle propose sur différents réseaux permettent de réfléchir aux évolutions du monde des affaires. Elles permettent aussi de belles rencontres qui font progresser et enrichir nos pratiques professionnelles.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Il faut savoir qu’il existe 2,5 millions de travailleurs français à l’étranger ce qui représente un potentiel de développement important pour notre entreprise. Nos priorités sont de trois ordres : embaucher une équipe de développeurs pour être encore plus performants dans la veille digitale sur les contrats des assureurs ; procéder à une levée de fonds en mars prochain pour financer cette extension de nos ressources ; penser à de nouveaux locaux car nos plans de recrutement de 3 embauches par mois vont nous obliger à pousser les murs. Ce sera à priori dans l’hyper centre de Nice dans le nouveau quartier de la French tech.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

J’ai 20 ans d’expérience dans le métier de l’assurance ce qui m’a permis de développer des convictions fortes. Ma devise : 80% de digital, 100% d’humain. Notre point fort technique repose sur le digital et l’intelligence artificielle, mais ce qu’attendent nos clients c’est du conseil et de la quiétude quand ils partent travailler à l’étranger.

QITI

Christophe Bremard, président