« La Chambre de Commerce m’a aidé dans ma reconversion professionnelle »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Love Love by Co habille les femmes avec de jolies marques de prêt-à-porter dans des styles bien différents, pour les plus jeunes jusqu’aux moins jeunes. Ma boutique s’adresse à toutes les tailles, du 34 au 54. De nombreuses marques bien connues sont présentes dans mon magasin telles que les Tropéziennes, Armor Luxe, Léo& Hugo, Lebek Fashion, Anna Montana, Tripode, Couturist, Jorgie. La boutique existe depuis fort longtemps dans cette artère commerçante qu’est la rue de la République à Nice. Je l’ai reprise en 2022 au moment où ses propriétaires sont parties à la retraite. Indépendamment de la boutique elle-même, j’ai créé un site internet pour la vente en ligne qui améliore ma visibilité et permet des achats à distance en France métropolitaine à partir d’un panier de 49€.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Ma valeur ajoutée réside dans mon choix de vouloir habiller toutes les femmes et pas seulement des jeunes filles à la taille mannequin. Avant que je ne reprenne la boutique, la clientèle était surtout celle de personnes du quartier un peu plus âgées et aussi de forte corpulence. Je me suis diversifiée dans le choix de ce que je proposais à ma clientèle et je suis heureux de constater que maintenant j’ai aussi une clientèle de jeunes qui commence à connaître et apprécier les lignes de vêtements que je propose dans ma boutique.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

J’ai pu bénéficier du programme de formation « 5 jours pour entreprendre ». La Chambre de Commerce m’a aidé dans cette reconversion professionnelle car la vente en prêt à porter n’était pas mon métier d’origine. J’ai par ailleurs eu une formation en merchandising qui m’a énormément aidé pour rendre ma boutique plus attractive.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Améliorer la notoriété de Love Love by Co et de diversifier ma clientèle.  J’ai la satisfaction de voir qu’à la clientèle traditionnelle du magasin, plutôt âgée s’ajoute maintenant une clientèle plus jeune qui n’hésite plus à pousser la porte de la boutique.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Croire en son projet et savoir le faire évoluer.

Boutique Love Love by Co

Corinne Meyer