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« Mes créations trouvent un écho auprès d’un public en quête de parfums originaux et authentiques. »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

L’histoire de mon entreprise est liée à mon histoire personnelle. Je suis davantage un créateur, intéressé par l’art et la nature qu’un entrepreneur. J’ai découvert le monde entrepreneurial l’année de la création de ma société en 2008. Aujourd’hui, je crée et propose mes fragrances dans une boutique du centre historique de Grasse et je les commercialise également en ligne ou via des distributeurs. Ma clientèle est constituée de touristes de passage dans la Capitale des Parfums, d’initiés à la recherche de « parfums de niche » et d’habitués de la région qui deviennent au fil du temps des amis.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Le secteur de la parfumerie est surtout représenté à Grasse par des marques touristiques et « historiques ». Mon offre est plus confidentielle même si, au fil du temps, j’ai créé une gamme variée et originale qui s’adresse à des personnes curieuses. Mes créations trouvent un écho auprès d’un public en quête de parfums originaux et authentiques. J’ai pensé ma boutique située rue de l’Oratoire davantage comme un lieu de rencontres et de convivialité qu’un lieu marchand. Je prends le temps de faire découvrir aux clients des parfums qui correspondent à leur sensibilité. Ils sont heureux de rencontrer un « nez » disponible et abordable.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

J’ai bénéficié d’un accompagnement complet pour développer mon activité commerciale à la fois en ligne et en boutique : Mon Projet d’Entreprise. Le programme est très intéressant. Des ateliers que j’ai suivi avec mon épouse étaient organisés pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux, à développer une démarche commerciale, etc. La venue in-situ d’un architecte d’intérieur m’a beaucoup aidé à travailler l’aménagement et la cohérence de mon offre en magasin.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Elles sont nombreuses : lancer un nouveau parfum, travailler sur de nouveaux packagings, fidéliser ma clientèle, développer la distribution de mes parfums déjà commercialisés dans plusieurs pays d’Europe. Mais aussi avoir une présence plus soutenue sur les réseaux sociaux et revoir la vitrine de ma boutique que je ne renouvelle pas assez !

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

 

Parfumerie Gaglewski
Didier Gaglewski, dirigeant
didier.gaglewski@wanadoo.fr
06 82 66 01 22

12 rue de l’Oratoire
06130 Grasse
04 93 40 88 50
https://www.gaglewski.com/

Réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/gaglewski/

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