« Rendre service à chacun de nos clients est notre priorité »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Le Groupe existe seulement depuis 1991 mais il ne cesse de se remettre en question pour offrir le meilleur produit au meilleur coût à ses clients : garantie du prix le plus bas même sur les griffes, 2e paire offerte y compris de marque, offre audition, 100 camions d’optique et d’audition déployés sur toute la France… J’ai moi-même intégré l’enseigne en février 1993 en tant que salarié, avant de devenir le 4e franchisé du Groupe. Aujourd’hui, nous sommes une centaine de franchisés avec 550 magasins et une centaine de succursales en France.  Je gère plusieurs magasins dans les Alpes-Maritimes et viens d’ouvrir ma sixième boutique d’optique et d’audition le 15 octobre dernier à Nice Saint-Isidore avec quatre opticiens et audioprothésistes à cette nouvelle adresse, et une quarantaine de salariés aux total.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Pour les clients ce sont les prix et les services. Pour les collaborateurs, Optical Center est une entreprise dans laquelle chacun peut évoluer, se former et s’épanouir tout au long de sa carrière, comme j’en ai eu moi-même l’opportunité.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Le recrutement au sein du Groupe est un aspect primordial car notre développement est continu. Mais trouver des opticiens ou des personnes à former motivées n’est pas facile. Beaucoup méconnaissent cette profession qui requiert seulement un bac +2 et où les salaires progressent rapidement.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

C’est celle d’Optical Center : Voir le beau et Entendre le bien.