« Notre priorité est le développement à l’International »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Nice Solutions intervient auprès de professionnels qui recherchent des solutions d’appel simples et autonomes avec leurs clients pour répondre à des problématiques métier parfois délicates, ou simplement pour se conformer à de nouvelles obligations légales. Nice Solutions, entreprise française, a été créée en 2012 avec l’ambition de proposer des produits innovants dans le domaine du phygital c’est-à-dire de la relation client digitale sur le lieu de vente.

C’est au CES de Las Vegas, où elle a été sélectionnée en 2019 parmi les 1 000 meilleures startups mondiales, que Nice Solutions a présenté en exclusivité́ Pliiz™ son nouveau service. Ce projet est l’aboutissement d’une longue réflexion puisque mon grand-père, il y a 50 ans, imaginait déjà ce service d’appel à des tables restaurant. Mais la technologie n’existait pas encore à cette époque pour mettre en œuvre un produit de ce type. C’est le digital qui nous le permet aujourd’hui et l’utilisation du QR code avec le pass sanitaire rend notre dispositif parfaitement adapté aux usages du smartphone.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Pliiz™ est une application web entièrement gratuite pour le consommateur. Elle permet aux clients utilisateurs de solliciter rapidement le personnel d’une enseigne, d’un point de vente ou d’un établissement de service (restaurant, supermarché́, magasin de bricolage, spa, etc.) en scannant un PliizCode™ à sa disposition. Par simple clic sur son smartphone, le consommateur interpelle un membre du personnel, Pliiz est en fait la première sonnette digitale !

Les fonctionnalités d’appel sont entièrement personnalisables pour le professionnel, qui bénéficie d’un outil idéal pour suivre l’ensemble de ses demandes (supervision d’équipe, statistiques, analyses, etc.), mais également pour collecter de la data précise sur ses clients à des fins marketing (newsletter, notifications push, pushs in add, etc.).

Unique solution digitale multisectorielle visant à favoriser le contact client directement sur le point physique, l’application Pliiz™ s’appuie sur le savoir-faire de Nice Solutions, expert européen du service client tous secteurs confondus. L’expérience utilisateur de l’application est donc placée au cœur de nos priorités et la qualité́ du service pour le client devient irréprochable, puisque l’attente est considérablement réduite.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Nous avons recouru au Service Export qui nous a fourni des informations et des conseils particulièrement utiles dans notre démarche de ventes à l’international.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Notre priorité est le développement à l’International. Nous avons besoin de créer un réseau de revendeurs qui portent nos solutions sur de nouveaux marchés, européen bien sûr, mais aussi sur le marché américain où nous avons déjà des contacts très prometteurs.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Ma devise est : la simplification des outils physiques par le digital.

Nice Solutions
229 Bis Promenade des Anglais, 06200 Nice