« Notre ambition est de mieux nous faire connaître dans le secteur professionnel »

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Ambiance Rideaux propose un très large choix de tissus et d’accessoires pour habiller vos intérieurs reflétant notre savoir-faire dans l’univers textile. Nous nous adressons aux particuliers comme aux entreprises (hôtellerie, restauration, aménagement de bureaux…) et répondons aux demandes de designers et d’architectes pour des prestations haut de gamme. Nous proposons également des solutions personnalisées à la demande pour des locaux professionnels pour lesquels nos rideaux sont certifiés en protection au feu et dans des dimensions non standard. Nous accueillons nos clients dans notre boutique au 34 de l’avenue de la République à Nice et sur notre site internet où il est bien sûr possible d’acheter en ligne. Après avoir travaillé pendant 15 ans dans ce secteur dans une entreprise renommée j’ai voulu créer moi-même ma boutique en 2016. Après une période très difficile liée à l’épidémie de Covid, Ambiance Rideaux est en train de repartir vers une belle croissance et l’entreprise compte maintenant cinq salariés entre les tapissiers pour la préparation des travaux sur commande et les poseurs qui installent nos créations chez les particuliers ou dans les entreprises.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Le large choix que nous proposons en rideaux et voilages nous permet de répondre à toutes sortes de demandes et de bien conseiller nos clients. Nos fournisseurs sont tous européens et nous privilégions systématiquement la qualité française pour les produits que nous présentons. Nous nous dirigeons de plus en plus vers des tissus au label ecoprotect et recyclables.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Notre ambition est de mieux nous faire connaître dans le secteur professionnel et de travailler avec plus de cabinets d’architecte et de décoration d’intérieure, parallèlement nous entendons développer notre site et nous développer sur la vente en ligne et avoir une stratégie de visibilité plus importante sur les réseaux sociaux.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ? J’ai bénéficié de l’aide de la CCI avec le programme Rebond suite à la crise due au COVID. Cette aide a vraiment été utile car souvent le chef d’entreprise est seul à devoir décider de différentes options et dans certains domaines, que je ne maîtrisais pas forcément comme la gestion financière, ces conseils m’ont beaucoup apporté.

Quelle est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise

« Croire en ce que l’on fait et savoir s’adapter dans un monde changeant. »

Ambiance rideaux – La maison du rideau
Ingrid Martinaux, dirigeante