« Nous livrons nos véhicules à domicile partout en France »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

L’entreprise créée en 2018 est le représentant exclusif en France de la marque des mini-véhicules électriques chinois JIAYUAN. Nous sommes également des concepteurs de moteurs électriques depuis plusieurs années. C’est nous qui équipons en partie les gammes JIAYUAN.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Les atouts de nos modèles sont nombreux. Des prix parmi les plus attractifs du marché par rapport à la richesse de leurs équipements, leur autonomie, les possibilités de personnalisation, etc. Par ailleurs, nos moteurs sont plus performants que la moyenne mais ils sont aussi moins polluants à la fabrication car ils sont asynchrones c’est-à-dire sans aimant et ne contiennent donc pas de terres rares ou des minéraux dont l’extraction a un impact négatif sur l’environnement.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Nous avons bénéficié d’un accompagnement stratégique et d’un appui pour monter un dossier de prêt de 250 K€ auprès de la BPI que nous avons obtenu. La CCI nous a également aidé financièrement pour présenter nos solutions au salon des maires.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Nous avons développé un projet d’autopartage sans bornes de recharge. Cette solution est très économique pour les villes car elle ne nécessite pas l’installation de prises électriques. Nous prenons également en charge la mise à disposition des véhicules et le remplacement des batteries. Cette année notre grande priorité et de déployer cette solution clé-en-main dans différentes communes ou collectivités d’où notre présence au salon des maires.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Ne jamais abandonner.

ASPP