« Nos ateliers pratiques permettent à chacun de s’approprier nos méthodes et de devenir acteur de son propre quotidien. ».

Quel sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

ilyCoach accompagne les entreprises dans leurs plans d’actions QVT (Qualité de Vie au Travail) autour d’ateliers et formations ludiques et interactives à destination de l’ensemble des collaborateurs en entreprise à distance comme en présentiel ! ilyCoach est né en 2017 du constat suivant : 1 salarié sur 4 serait aujourd’hui victime de dépression ou de burn-out lié au travail. Pour pallier ces difficultés, près de 20 millions de personnes actives en France souhaitent que leur employeur prenne soin de leur bien-être au travail. Les préoccupations des entreprises en termes de gestion de la santé mentale et physique des collaborateurs mais plus globalement de la prise en compte de leur qualité de vie au travail ont explosé ces derniers mois.

Notre offre s’articule autour de trois piliers : la prévention (gestion du stress, alimentation, sommeil, postures), l’efficacité professionnelle (gérer son organisation, adapter sa communication, développer ses « compétences loisirs » et compétences liées au savoir-être) ou encore le « sport & fun » (activités physiques et team building). Depuis notre lancement, nous comptons une cinquantaine de clients allant de la startup aux grands groupes. Parmi eux : Direct Assurance, Axa, LVMH, Sage, Dominos Pizza, Berluti ou encore Lagardère…

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Notre méthode est interactive et participative. Il ne s’agit pas de conférences mais d’ateliers pratiques et en groupe réduit afin de permettre à chacun de s’approprier nos méthodes et de devenir acteur de son propre quotidien. Nous nous adaptons au contexte et aux spécificités de chaque entreprise. Nous avons également près de 350 experts bien-être répartis dans toute la France, diplômés et habilités à l’organisation d’ateliers collectifs : thérapeutes, psychologues du travail, nutritionnistes, ostéopathes, sophrologues, naturopathes, coachs sportifs… Notre sélection est rigoureuse, tous nos professionnels ont été testés par nos équipes pour fournir le meilleur des services. Notre plateforme facilite la mise en œuvre de nos actions bien-être, nous avons développé un outil 100% automatisé et adaptable à toute taille de structure qui permet aux RH de piloter l’offre bien-être de manière simple et flexible. Les collaborateurs n’ont plus qu’à s’inscrire aux séances et ateliers de leur choix sur notre application mobile dédiée. Enfin, ilyCoach est un organisme de formation certifié DataDock. C’est un vrai gage de qualité qui nous incite à conserver ou à améliorer notre fonctionnement en permanence !

Quels sont vos priorités et vos besoins pour l’année à venir ?

Continuer de se développer partout en France, acquérir de nouveaux clients, recruter de nouveaux experts et étoffer notre offre de formations et ateliers QVT. Et le marché est en pleine expansion puisque 3/4 des dirigeants n’ont pas encore mis en place d’offres bien-être, car ils ne savent pas à qui s’adresser. Grâce à l’automatisation de ses process et son organisation par régions, ilyCoach peut ainsi répondre à un nombre important de demandes au niveau national.

Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Dans la vie on ne perd jamais, soit on gagne soit on apprend !

ILYCOACH – accompagnement CCI Business Développement
Site Web : https://www.ilycoach.fr/