« Nos lavages permettent une économie de 200 litres d’eau par véhicule. »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Je suis devenu franchisé en 2022 – après avoir longtemps avoir été gérant de station-service – pour Nice, Antibes et Carros de Wash&Check, le leader français du lavage écologique sans eau. J’ai été séduit par cette marque soucieuse de l’environnement, connectée et très proche de ses franchisés.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Le parti-pris d’un lavage intérieur et extérieur sans eau avec des produits éco-certifiés qui répond aux problématiques actuelles en matière de sobriété et de respect de l’environnement. L’utilisation des nouvelles technologies et notamment notre solution Contrôle visuel des véhicules pour offrir à nos clients particuliers comme professionnels les meilleures garanties d’intervention. Et enfin, notre mobilité. Nous intervenons directement au domicile ou sur le lieu de l’entreprise.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Je me suis inscrit au parcours Mon Projet d’Entreprise pour m’aider à retrouver davantage de trésorerie en gagnant en notoriété. Des événements dans ma vie privée m’ont empêché de me focaliser sur le démarrage de mon entreprise comme je l’aurai dû. Ces soucis sont aujourd’hui derrière moi mais ils ont impacté mon activité et ne m’ont pas permis de réaliser le CA que j’aurais dû. Je compte sur Mon Projet d’Entreprise pour gagner en visibilité, m’ouvrir de nouvelles perspectives d’évolution.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Je dois développer encore ma clientèle privée comme professionnelle et, si les choses évoluent aussi positivement qu’elles sont en train de le faire, embaucher mon premier salarié.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Tout travail mérite salaire

Wash&Check