« Green Touch’ rend le voyage olfactif plus respectueux de l’environnement »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

C’est au détour d’une ruelle grassoise, dans une parfumerie bien connue de tous, que je fus frappée par notre utilisation des touches à sentir. Mais une fois utilisée que devenaient ces millions de touches utilisées chaque mois ? A l’évidence, rien de bon pour la planète. Au fil du temps, cette préoccupation s’est matérialisée en une idée simple : pourquoi ne pas les valoriser ? Green Touch’ est née de cette volonté de joindre l’environnement à l’agréable. Aujourd’hui, nous sommes les seuls au niveau mondial à proposer le recyclage des touches à parfum grâce à une solution innovante que nous avons mis au point.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Je vois au moins trois points forts. Notre solution innovante qui fait de nous la seule entreprise mondiale pour la revalorisation des touches à sentir. Notre engagement environnemental qui en découle mais aussi notre jeunesse associée à notre foi en l’avenir. J’avais 18 ans lorsque j’ai créé l’entreprise ! Et je fais confiance dans mes recrutements aux jeunes qui ont souvent du mal à accéder au marché de l’emploi. C’est d’ailleurs ce message que nous avons porté lorsque nous avons été nommés lauréat du concours CRECE 2023 de la CCI de Haute-Garonne. Et cet esprit « jeune » plaît. Les sociétés avec lesquelles nous travaillons, des plus petites aux plus importantes, n’ont jamais été effrayées par notre âge. Ils ont au contraire été des piliers du développement de Green Touch’ et nous ont toujours soutenus et accompagnés. Car, l’engagement et le professionnalisme n’attendent pas la valeur des années…

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Nous intervenons aujourd’hui en France et dans certains pays limitrophes. Cependant, nous sommes de plus en plus sollicités par des entreprises implantées dans le monde entier auxquelles il nous est impossible pour le moment de répondre. A l’avenir, nous devrons nous redimensionner, adapter notre fonctionnement et construire de nouvelles collaborations avec des acteurs sur place afin de répondre à ces sollicitations de manière responsable, éthique et locale.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Rêver grand et oser.

Green Touch’