« Nous accompagnons les dirigeants de TPE pour booster leur évolution professionnelle »

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Seefurther propose aux particuliers et indépendants du coaching professionnel pour booster une carrière ou accompagner les démarches de reconversion et les bilans de compétences.  Avec Evoliti, notre filiale, nous apportons aux TPE ce que le comptable et le juriste ne peuvent pas leur apporter : des solutions RH adaptées à leur taille, une aide stratégique pour les recrutements et des coachings pour devenir un meilleur dirigeant et mieux travailler en équipe. Nous sommes un cabinet de deux coachs certifiées, anciennes RH. J’ai d’abord démarré mon activité en 2012 seule. En m’appuyant sur mon expertise RH, au départ je proposais du conseil en évolution professionnelle et puis j’ai rapidement ajouté la communication et enfin le coaching. En septembre 2022 j’ai décidé de développer l’activité et Francine Garcia m’a rejoint. Depuis, nous avons pu être certifiées Qualiopi et mettre en place la partie bilan de compétences financée par les OPCO (employeurs, pôle emploi, etc.) et maintenant par le Compte Professionnel de Formation.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Notre valeur ajoutée réside dans la pluridisciplinarité de nos compétences puisqu’aujourd’hui nous accompagnons grâce à notre expertise en RH, en communication, en coaching et en consulting. Ces différentes approches créent une combinaison unique qui permet d’être réellement pertinentes en peu de temps, puisque nous intervenons de façon plus ciblée.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Nous avons utilisé le programme Mon Projet d’Entreprise pour l’aide au Développement. Cela m’a aidé à confronter mes idées, m’en a apporté d’autres et m’a permis de me trouver dans un cadre structuré pour ce développement. L’accompagnement a été très professionnel et très chaleureux aussi ! Les conférences nous sont utiles également, j’ai participé à celle sur l’IA du 17 octobre dernier.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Le passage d’une activité solo à une activité à deux est un gros changement, à tous les niveaux. Notre marché est également en profonde évolution. Donc, nous avons dû intégrer tous ces changements et stabiliser l’activité à deux. Pour cette année, l’arrivée massive de l’IA est un élément qui change la donne, et que nous souhaitons intégrer à nos pratiques.

Quelles est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Le juste équilibre et une pointe de folie ! Quand je dis ça, j’imagine un funambule sur son fil. Il sait prendre des risques et il avance un pas après l’autre, avec prudence. Il ne maîtrise pas son environnement mais il maîtrise son équilibre.

Seefurther

Loetissia Gueugnon-Gillet