fbpx
Aller au contenu

J’apporte un service global sur tout ce qui a trait à la maternité !

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Miss Mam est une boutique de maternité créée en 2015. Elle est dédiée aux futures mamans et aux jeunes parents et propose une sélection d’articles multimarques : des vêtements de grossesse et d’allaitement, des articles de portage et de développement du bébé, un rayon mode naissance, des petits accessoires de puériculture… Elle propose également des services comme la location d’articles de puériculture, des formations au portage ou encore la personnalisation des produits. Un site internet marchand vient compléter cette offre, très pratique pour les listes de naissance.

Quelle est la valeur ajoutée de votre commerce ?

Le conseil en premier lieu. J’apporte un service global sur tout ce qui a trait à la maternité, je guide volontiers les jeunes parents dans leur recherche d’adresses, de contacts… La personnalisation des articles, ensuite, ce qui me permet de me différencier des grandes enseignes plus généralistes. Enfin, l’essayage. Mine de rien, cela a son importance, d’autant que cette possibilité se raréfie avec la fermeture des boutiques spécialisées, concurrencées par la fast fashion.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ? Quel en a été le bénéfice ?

La CCI a réalisé gracieusement un audit de la boutique dans le cadre de l’opération nationale du commerce 2025. Beaucoup de points ont été abordés et des contacts intéressants m’ont été transmis, notamment concernant le dossier accessibilité. Je pense également à prendre un stagiaire ou un alternant. La CCI m’a mise en relation avec le service concerné. Tout cela est fait dans une approche bienveillante et professionnelle, je gagne du temps grâce à cette aide.

Quels sont vos priorités et besoins pour les mois à venir ?

Le secteur de la maternité est en crise. Les fournisseurs ferment les uns après les autres. Il doit rester en France une dizaine de boutiques spécialisées. D’où l’importance de la diversification de mon offre entamée ces dernières années, notamment sur internet et les réseaux sociaux à travers blog, site et live shopping. C’est un point que je souhaite développer, tout en pérennisant la nouvelle adresse physique de la boutique.

Quelle est votre devise en tant que cheffe d’entreprise ?

Se diversifier, ne pas baisser les bras et toujours se renouveler.

Miss Mam
5, avenue du 24 Août
06600 Antibes
Tél. : 09 83 80 67 13
www.missmam.fr
contact@missmam.fr

===
Copyright de la photo @CamilleOlive

Personne marchant près d’un mur en béton avec une canne blanche, symbolisant l’accessibilité et l’inclusion.

à votre écoute

Nous contacter