« Nous attachons une grande importance au conseil auprès de nos clients pour les aider à bien définir leur image. »

Quel sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Manelli équipe les professionnels et les particuliers en vêtements, chaussures et accessoires adaptés à leurs activités. Une gamme de produits particulièrement large permet de couvrir les besoins les plus divers pour les secteurs de la restauration, des métiers de bouche et de l’hôtellerie, du médical et de la santé, mais aussi du BTP, de la logistique et du transport. Nous distribuons les grandes marques de vêtements comme Robur, Lafont, Molinel ou de chaussures de sécurité comme Timberland, Puma, Skechers. Nous sommes aussi créateurs de notre propre marque Manelli. Nous privilégions les bases écologiques et le coton bio.

L’entreprise a été créée en 2007 en tant qu’e-commerce. A ce jour, nous avons aussi une boutique à Nice et une à Paris qui nous permettent de venir à la rencontre de nos clients et d’humaniser notre site. Notre développement nous a conduit à déployer nos services. Nous réalisons des personnalisations sur mesure, grâce à notre service de broderie et de flocage intégré dans nos locaux à Nice. Nous réalisons principalement des logos d’entreprise à partir de 5 unités, mais nous offrons aussi la possibilité aux particuliers de personnaliser leur achat directement sur notre site.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Depuis la création de l’entreprise nous avons toujours voulu proposer une gamme de vêtements où le confort se marie à l’esthétique pour que ceux qui les portent se sentent bien et valorisés par leur tenue. L’écoute de nos clients est notre principale valeur ajoutée, qui nous permet d’adapter notre offre à leurs besoins. Moderniser le vêtement de travail est notre mission au quotidien. Notre service de personnalisation participe à notre force commerciale. Et bien sûr nous attachons une grande importance au conseil auprès de nos clients pour les aider à bien définir leur image auprès de leur propre clientèle.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année 2021 ?

La période du Covid a entrainé un surcroit d’activité dans le secteur du vêtement médical. Avec la réouverture des terrasses, c’est le secteur de la restauration qui repart fort car les chefs d’entreprise souhaitent s’équiper et renouveler leurs vêtements et ceux de leur personnel. Notre priorité en 2021 et pour les années à venir est le développement de notre propre marque Manelli. Nous voulons aussi développer un secteur de niche qui a été négligé jusqu’à présent celui du vêtement de travail féminin (workwear).

Quelle est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Manelli est à vos côtés ! Nous mettons l’accent sur l’accompagnement de nos clients pour valoriser leur image au travers de nos produits.

Vous avez pris une initiative pour les restaurateurs touchés par la crise du COVD, parlez-nous de cette action ?

Manelli est en relation directe avec de nombreux restaurateurs et cafetiers de la région. Naturellement, la crise sanitaire qui a particulièrement touché ce secteur nous a poussés à agir pour venir en aide à ce secteur.

Nous avons pris l’initiative de réaliser des tee-shirts et sacs ligotés « J’aime mon resto » pour leur apporter notre soutien. Nous finançons leur coût de fabrication et de flocage. 100% des ventes seront reversés à l’UMIH06 (Union des Métiers de l’Industrie de l’Hôtellerie) qui nous soutient dans cette action solidaire.

Manelli – Nice

Mandy Sinigaglia – Assistante webmarketing