« Nous avons développé un concept hybride entre la “Dark kitchenˮ et le restaurant »

Quel est le profil, l’histoire de votre entreprise ?

Créée au printemps dernier, Juma Création est un labo de cuisine de 60 m² où nous venons développer des marques virtuelles dédiées aux plateformes de livraison et à la vente à emporter. C’est un concept hybride entre la « Dark kitchen » et le restaurant car nous proposons un service sur place le midi, sur une belle terrasse lumineuse de 25 couverts. Nous sommes situés à Nice, près de la Gare du Sud. Pour le moment, nous proposons quatre marques, Julia’s Pasta, Au 4 coins du bowl, la Belle Poutine et depuis peu Mama Pinsa. Cette dernière propose des pizzas avec une pâte à base de farine de soja, de blé et de riz, 30% moins calorique que la traditionnelle. L’entreprise compte quatre personnes dont un chef de cuisine et deux commis. Elle vise un chiffre d’affaires de 600 000 à 700 000 euros en rythme de croisière.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Ici tout est quasiment fait maison avec des produits frais. Nous sommes en train de convertir les desserts en desserts maison. Il s’agit de bien faire les choses.

Quels services de la CCI avez-vous utilisés et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

J’ai suivi la formation « 5 jours pour entreprendre ». Elle éclaire celui qui n’a jamais entrepris sur les points administratifs, le business model, l’idée, l’emplacement, les aides existantes… Elle permet aussi d’interagir avec des experts de l’entreprise.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Il s’agit à la fois de développer la clientèle du midi avec une formule adaptée, de faire connaître les marques et d’embaucher de nouveaux cuisiniers et commis. L’objectif à terme étant de proposer un total de six marques.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Une belle équipe, une bonne entente, une belle entreprise !

Juma Création

60, rue Dabray – 06000 Nice