« Je transforme un projet digital en succès avec le sprint design »

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Je suis consultante en développement de projets numériques, avec plus de 15 ans d’expérience dans le digital. Depuis 2008, j’ai aidé plusieurs organisations, comme l’Université de Strasbourg, Électricité de Strasbourg et La Poste, à réussir leurs projets numériques tels que des intranets, des sites internet et des progiciels. J’ai également collaboré avec des agences digitales. Aujourd’hui, j’aide des entreprises de toutes tailles, des petites start-ups aux grandes entreprises, à transformer leurs projets en succès commerciaux. Ux-spirit.com utilise la méthode Design Sprint, qui dure quatre jours. Je travaille en étroite collaboration avec l’équipe interne de l’entreprise pour résoudre les problèmes majeurs et générer de nouvelles idées. Lors d’ateliers collaboratifs, nous créons des maquettes (prototypes) pour visualiser le projet. Ensuite, des tests sont organisés avec de vrais utilisateurs afin de recueillir leurs impressions. Selon les résultats des tests, on apporte des modifications et des améliorations au projet. Tout au long du processus, je guide l’équipe pour m’assurer que la solution développée répond réellement aux besoins des utilisateurs car il est important d’impliquer les utilisateurs dès le début de la réflexion pour garantir la réussite des projets.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

J’apporte mon expertise aux entreprises technologiques pour les aider à réussir leurs projets numériques de développement de logiciel. Mon programme intensif de huit jours, permet de tester des idées, résoudre des problèmes et s’assurer que les projets méritent d’être développés.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Mon objectif est de convaincre les entreprises de Sophia Antipolis qu’il est possible de développer des projets numériques à succès de manière plus rapide et économique. Pour cela, je recherche des porteurs de projets qui s’interrogent sur la viabilité de leur projet digital et veulent être accompagnés.

Avez-vous déjà utilisé les services de la CCI ?

Oui, je bénéficie actuellement du programme Rebond de la CCI, qui m’aide à améliorer mon offre de services et ma visibilité.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

« Stop aux flops » : je veux aider les créateurs à éviter les projets qui ne fonctionneront pas et les accompagner vers la réussite.

Ux-spirit

Marie Glandus