« Le nautisme sera toujours une source d’inspiration pour mes bracelets »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

L’histoire débute en 2015 lorsque j’ai eu l’idée de transposer l’univers du yachting dans celui de la bijouterie fantaisie en détournant des objets comme des manilles, des ancres ou des cordages pour créer des bracelets.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Tous les modèles sont uniques réalisés à la main dans mon atelier du Suquet. Avec leur look intemporel, ils s’adaptent à tous les modes de vie et sont conçus aussi bien pour les femmes, les enfants que les hommes. Chacun d’entre eux véhicule des valeurs liées au monde du yachting : invitation aux voyages, liberté, élégance, solidité, raffinement, etc. La nouvelle collection été 2022 s’intitule « Liberté », et offre à mes clients la possibilité de personnaliser leur bracelet directement dans les boutiques d’Antibes et de Cannes ou via le e-shop.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Je suis engagée dans le dispositif Coach Commerce. L’objectif est de faire évoluer le positionnement de la marque déjà fortement reconnue au local vers l’international et développer la stratégie commerciale et digitale en s’appuyant sur des valeurs fortes que sont notre savoir-faire et le « made in Cannes ».

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Une entreprise doit continuellement s’adapter pour assurer son développement, se réinventer, s’approprier les innovations pour monter en puissance. Actuellement, j’explore de nouvelles pistes, notamment en direction de la joaillerie pour créer des séries limitées ou en nouant des partenariats avec des ateliers français pour soutenir le Made in France.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Il faut sortir de sa zone de confort.

Mary and the captain

Mary Petre, dirigeante