« Nous avons un long historique de relations avec la CCI »

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Le Groupe Gravic propose toute une gamme de solutions dans le domaine des impressions, de la découpe technique et dans la réalisation de produits pour la dissipation thermique. Nous pouvons répondre aux demandes les plus complexes avec des produits de haute technologie, quel que soit le secteur industriel ou les exigences de nos clients. Depuis 50 ans, nous sommes un partenaire stratégique des plus grands groupes industriels dans le domaine du marquage industriel, de la réalisation de pièces imprimées et découpées, du complexage pour rendre adhésifs tous types de supports. Nous intervenons dans différents secteurs comme l’automobile, le transport, l’emballage, les cosmétiques, la décoration, l’informatique, la plasturgie, l’industrie électrique, le médical et le pharmaceutique. De grands groupes nous font confiance comme Schneider, Valeo, Legrand, Seb, Somfy avec beaucoup de fidélité pour nos produits. L’entreprise compte 280 salariés entre notre site de Mouans Sartoux et nos implantations en Hongrie, en Tunisie et plus récemment en Chine. Le groupe réalise un CA de 25 millions d’euros annuel.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Nous avons développé une expertise dans des domaines très techniques et nous proposons du sur mesure à nos clients avec des solutions innovantes et durables. Cette technicité nous a conduit à mettre en place de nombreux systèmes de contrôle de qualité dans un but unique : la satisfaction de nos clients. En conséquence Gravic est labellisé sur un panel important de normes industrielles. Sur autre plan, nous sommes très investis dans le développement durable. Notre projet global Willy a pour objectifs l’efficacité énergétique, l’éco responsabilité, le développement de compétences en Industrie 4.0 et l’économie circulaire. Il donne une vision à notre société et constitue un facteur de motivation important pour nos salariés.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Nous faisons de notre projet Willy une grande priorité pour 2023 même s’il est conçu pour se développer jusqu’en 2030. Nous travaillons sur la diversification de nos activités car la technologie et les besoins de l’industrie évoluent sans cesse dans notre domaine. Nous estimons qu’il y a de belles opportunités dans le domaine des matériaux à dissipation de chaleur et nous investissons dans ce secteur. Enfin nous avons mis en place des pré-études pour d’autres implantations dans le monde sur de nouveaux marchés.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ? Nous avons un long historique de relations avec la CCI qui nous a apporté une aide précieuse sur différentes actions comme le parcours Sud Industrie 4.0. Elle nous accompagne aussi dans nos recherches d’aides publiques qui sont un véritable maquis administratif.

Quelle est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Rester un groupe familial tourné vers l’avenir. Et notre slogan, en anglais maintenant que nous avons acquis une dimension internationale : We care planet, people and future

Gravic Group

Patrice Jacquemin, Président et CEO