fbpx
Aller au contenu

« L’accompagnement est un atout essentiel pour un chef d’entreprise qui débute ou s’interroge »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

J’ai créé mon entreprise en 2006 et je l’ai entièrement repensée en 2016. Azuratec est un organisme de formation en bureautique spécialisé dans la formation individuelle en présentiel et depuis 2018 en distanciel à travers une plateforme que j’ai développée. Avec la pandémie, les formations en distanciel ont explosé au local mais aussi dans toute la France. 50 % de mes clients vivent au-delà de la Loire.

 

Quelle est sa valeur ajoutée ?

En tant que créateur de contenu, je développe moi-même mes outils d’enseignement. Avant chaque formation, j’étudie le profil du client afin de proposer une formation qui corresponde exactement à ses besoins. Je crée des modules pédagogiques en fonction de ses problématiques spécifiques.

 

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

J’ai été accompagné par le dispositif Diag DIGIPILOTE 360° au début de mon activité pour évaluer mon positionnement et je suis également utilisateur de la plateforme e-DRH. Le regard externe, les conseils, les préconisations, les solutions qui en résultent améliorent considérablement la vie d’un dirigeant et lui permettent d’avancer, de se lancer plus sereinement.

 

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Si le début de l’année a été calme, le carnet de commandes aujourd’hui ne désemplit pas. Mes inquiétudes ne viennent donc pas de là. La fracture numérique, le besoin des salariés de se mettre à jour, les demandes pour se perfectionner sont réels. Ce qui m’inquiète ce sont les exigences de plus en plus contraignantes en matière d’habilitation, de certification, de réglementation qui génèrent des surcoûts et nous éloignent de notre cœur de métier pour des tâches administratives de plus en plus pesantes. Je ne sais pas si je dois à moyen terme poursuivre mon activité ou me recentrer sur mes fonctions de créateur de contenus.

 

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

On va plus loin dès le moment où l’on choisit de se faire accompagner.

 

Azuratec

Philippe Riquelme, dirigeant fondateur

contact@azuratec.com

04 93 68 64 19

58 Avenue de Vallauris

06400 Cannes

www.azuratec.fr

à votre écoute

Nous contacter