fbpx
Aller au contenu

« Mon objectif est de faire de Bo Vert un véritable lieu de vie et de partage »

Quel est le profil, l’histoire de votre entreprise ?

L’entreprise Bo Vert Market a été créée en 2016 par la famille Auda, grande productrice de fleurs à Nice. Elle est spécialisée dans l’activité de jardinerie, pépiniériste. Je l’ai reprise en décembre 2021 après y avoir travaillé un an dans le but de me familiariser avec le métier. Je suis en effet issu du monde de la restauration et, durant la période Covid, j’ai cherché à me réorienter dans ce domaine qui me passionne depuis longtemps. Bo Vert propose des plantes, c’est sa principale activité, mais aussi des fournitures liées à l’activité de jardinage, des articles de décoration, d’animalerie ainsi qu’une épicerie fine avec des fruits et légumes bio et locaux. Je privilégie le circuit ultra court.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

L’accueil tout comme le service après-vente sont particulièrement soignés. La partie épicerie fine permet également de fidéliser la clientèle car il ne s’agit pas de se contenter du bon produit, il faut aussi délivrer le bon conseil. L’idée est qu’on ne vienne pas chez Bo Vert que pour les plantes.

Quels services de la CCI avez-vous utilisés et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

J’ai sollicité la CCI dans le cadre de son programme Mon Projet d’Entreprise – Rebond. Après une année d’activité et cinq semaines de fermetures pour cause de travaux de rénovation qui ont fragilisé la trésorerie, j’avais besoin d’aide pour comprendre ce qui allait et ce qui n’allait pas. Après un diagnostic de départ, je suis suivi mensuellement pour faire le point. Cet accompagnement m’est très précieux.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Il s’agit d’abord de développer l’offre épicerie fine. Je souhaite également installer des rendez-vous ateliers pratiques, au sein de la boutique, une à deux fois par mois, sur les fleurs, le rempotage, la prévention ou encore le traitement des maladies, et ce pour adultes et enfants. Enfin, j’aimerais faire venir régulièrement les producteurs pour qu’ils parlent de leur produit. Mon objectif étant de faire de Bo Vert un véritable lieu de vie et de partage.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Considérez et vous serez considéré en retour.

Bo Vert Market

Stefano Ricci, dirigeant

stefanoricci-box@outlook.com

04 84 28 70 35

272, avenue de la Californie

06200 Nice

Réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/BoVertMarketWeb

à votre écoute

Nous contacter