« Mon Projet d’Entreprise est un atout pour améliorer et développer mon entreprise. »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

J’ai ouvert le magasin en 2021 à Cagnes-sur-Mer. Passionnée d’artisanat et de décoration, gérante d’une entreprise de décoration évènementielle, j’ai décidé en 2020 en pleine période de confinement, de me lancer dans un projet longuement réfléchi. « Fanny, la boutique » est un Concept & Family Store destiné à toute la famille et à la maison qui propose une sélection de produits ou d’objets insolites pour offrir ou se faire plaisir parmi cinq univers : Maison, Bien-être, Enfants (et liste de naissance), Bijoux & Épicerie Fine.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Je privilégie la fabrication en circuit court et des produits issus d’artisans et d’entreprises françaises ayant une éthique responsable et durable. Au-delà du sens, je propose des objets, des produits, des marques originales qui se distinguent, authentiques. Et autant que possible, je mets en avant les créateurs locaux.

Quel service de la CCI avez-vous utilisé et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

J’ai suivi l’atelier Mon Projet d’Entreprise Développement. Ce programme m’a permis de bénéficier d’un état des lieux de mon commerce et d’une formation par des experts qui m’ont apporté des outils et des techniques de commerce dans le merchandising et la communication.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Dans un premier temps, je vais actionner les leviers fournis par Mon Projet d’Entreprise, notamment revoir la disposition de mes produits, améliorer la visibilité extérieure et intérieure de la boutique, mettre en place des animations afin d’accroître le flux, repenser ma politique de fidélisation et accroître mon utilisation des outils numériques. J’ai également un gros travail de recherche en nouveaux produits « souvenir » pour la période estivale.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Motiver, Anticiper, Rebondir !

Fanny, la boutique

Stéphanie Capdevielle Perrin
fanny.laboutique@gmail.com

4 allée des Pins