fbpx
Aller au contenu

« Je propose une sélection de pièces d’art contemporain uniques »

Quels  sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Après avoir fait l’ÉcoleSupérieure des Beaux-Arts de Paris et travaillé quelques années dans la décoration, j’ai ouvert la Galerie Gabel il y a 12 ans en investissant peu à peu une maison de village à Biot que j’ai transformée en galerie d’art contemporain. J’y expose des artistes vivants, confirmés ou en devenir, des coups de cœur aussi qui peuvent venir de très loin. Le dernier en date est Bolivien. Je propose ainsi une sélection de pièces uniques en céramique ou en verre, des peintures, dessins, illustrations et sculptures en marbre, grès émaillé ou bronze, ainsi que des œuvres monumentales pour les jardins. Ma clientèle est composée de quelques locaux, de touristes et résidences secondaires réguliers et d’amateurs d’art étrangers via une marketplace artistique. Cela représente une part de plus en plus importante du chiffre d’affaires.

Quel est le « + » de la Galerie Gabel ?

Je suis une passionnée d’art. A la Galerie Gabel, les clients échangent avec une artiste et non une vendeuse de tableaux. L’approche est très différente. Par ailleurs, j’accompagne le client dans ses choix et je propose des mises en situation de tableaux ou de sculptures dans son intérieur, si celui-ci n’est pas trop éloigné.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ? Qu’en avez-vous retiré ?

Je suis engagée dans le parcours Mon Projet d’Entreprise (MPE) depuis peu. Je suis issue des Beaux-Arts et non d’une école de commerce. Des notions me manquent, d’autant plus que les modes de consommation évoluent. J’ai fait appel à la CCI pour m’accompagner dans le développement de mon activité. Un audit a été réalisé et une feuille de route établie. Il s’agira de travailler avec des experts la fidélisation de la clientèle, l’organisation du point de vente et de creuser le sujet des réseaux sociaux et de la vente par internet, surtout hors saison estivale.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Augmenter le chiffre d’affaires global et sa régularité dans un contexte de baisse d’activité générale dans le milieu de l’art indépendant.

Quelle est votre devise en tant que cheffe d’entreprise ?

Courage, en avant !

 

Galerie Gabel
27, rue Saint-Sébastien
06410 Biot
Tél. : 06 10 81 47 90

galeriegabel@hotmail.com
www.galeriegabel.com
Instagram @galeriegabel
Facebook @gabelgallery

 

Crédit photo @Jon Kershaw

Personne marchant près d’un mur en béton avec une canne blanche, symbolisant l’accessibilité et l’inclusion.

à votre écoute

Nous contacter