Toute l’actualité > Actualité > Coach Commerce : le programme idéal pour doper son lieu de vente

Coach Commerce : le programme idéal pour doper son lieu de vente

La CCI Nice Côte d’Azur s’engage de nouveau auprès des commerçants azuréens à travers un programme visant à améliorer l’expérience client et booster le chiffre d’affaires.

Face aux retours positifs et à la demande toujours présente, la CCI Nice Côte d’Azur reconduit le programme en 2022 et de nouveaux ateliers seront organisés à Nice et dans l’arrière-pays afin d’accompagner tous les commerçants désireux d’apporter une nouvelle image à leur activité.

Lancé en 2021, l’opération régionale Coach Commerce a remporté un franc succès auprès des commerçants azuréens. Pour mémoire, ce programme vise à les assister dans une démarche de redynamisation de leur lieu de vente. C’est un accompagnement accessible et sur-mesure offrant les clés pour améliorer l’expérience client et booster le chiffre d’affaires via des leviers comme l’animation, le merchandising ou l’éco-responsabilité.

Le programme, en plusieurs étapes, débute par un diagnostic en boutique qui fournit les premiers conseils. Puis, le commerçant participe à deux ateliers thématiques, défini l’action spéci­fique pour sa boutique et est épaulé pour intégrer la solution choisie au sein de son lieu de vente avec l’aide d’un expert durant deux journées.

En 2021, ce sont cinquante-huit commerçants des Alpes-Maritimes qui ont bénéficié de cette opération.

« L’objectif était de réaménager l’intérieur de la boutique, notamment son espace d’accueil, désormais convivial et visible de l’extérieur. Les lieux ont été optimisés pour créer des cabines supplémentaires. Quant à la communication, elle a été repensée au niveau des vitrines, jusqu’alors sous-exploitées, avec l’installation de light box qui mettent en avant nos spécificités. Avant, on ne nous voyait pas, ce n’est désormais plus le cas. Nous avons clairement gagné en clientèle. Grâce au programme Coach Commerce, nous avons pu compter sur un formidable designer intérieur capable de créer l’impact visuel que je recherchais » témoigne Lucie Moret, propriétaire de Skin Emotion à Vence.

Consulter l’agenda 2022 pour connaitre toutes les dates 

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Fanny LORILLARD
Fanny LORILLARD

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »