Le programme « Ambassadeur de ma ville » vous donne toutes les clés pour dynamiser votre activité, favoriser l’accueil d’une nouvelle clientèle et être acteur de l’attractivité touristique de votre ville.

Après ceux de la ville de Grasse, La CCI Nice Côte d’Azur animera une nouvelle session de formation pour les commerçants et artisans de Vallauris Golfe-Juan. Elle se déroulera jusqu’en juin 2022 avec une première journée de formation le 9 mai de 9h à 17h30, au port de Golfe Juan.

Pour rappel, le programme « Ambassadeur de ma ville » lancé en novembre 2021 a pour objectif de permettre aux commerçants et artisans du centre-ville de participer à la redynamisation et au développement touristique de leur territoire. C’est un parcours de découverte et de formation (100% prise en charges par l’OPCO EP*) d’une durée 5 jours. Il fournit aux salariés des entreprises de l’artisanat, du commerce et services de proximité, les connaissances de base et des outils pour agir et devenir promoteurs de leur ville. D’autre part, il accompagne leur montée en compétences sur les nouveaux modes de consommation et la digitalisation des commerces.

Ce projet sera un levier de compétitivité et de croissance pour les entreprises de proximité vallauriennes.

Un programme de formation lié à la stratégie de développement touristique de Vallauris

A mi-chemin entre Antibes et Cannes, Vallauris souffre de la concurrence de l’offre commerciale de ces deux voisines, où touristes et résidents se rendent pour faire leurs achats.

De plus, pour remédier au déséquilibre entre ses deux polarités géographique (Golfe-Juan côté littoral et, d’un autre côté, le cœur de ville de Vallauris) et redynamiser son centre, la ville de Vallauris s’est engagée dans un programme de rénovation urbaine.

Construit sur un plan en damier dès le XVIe siècle, le centre ancien de Vallauris offre néanmoins des points d’intérêt pour attirer les touristes. Labellisée Ville et Métiers d’Art pour sa tradition de la céramique, son musée et ses ateliers d’artisans permettent aux visiteurs de découvrir cet art ancestral.

En améliorant la connaissance du patrimoine local, le projet « Ambassadeur de ma ville » s’inscrit pleinement dans cette action de renforcement de l’attractivité touristique du centre-ville de Vallauris. Il formera les commerçants et artisans sur les opportunités du numérique et les bénéfices d’une démarche commerciale centrée sur l’expérience client.

*OPCO EP : Opérateur de Compétences des Entreprises de Proximité

Photo de profil de Thomas Bolla