Toute l’actualité > Actualité > Conflit en Ukraine : la CCI aux côtés des entreprises

Conflit en Ukraine : la CCI aux côtés des entreprises

Afin d’aider les entreprises azuréennes à faire face aux conséquences du conflit, la CCI Nice Côte d’Azur se mobilise et ouvre une cellule d’information.

La situation en Ukraine et les sanctions économiques et financières envers la Russie peuvent impacter plusieurs secteurs et entreprises du territoire azuréen, du fait de leurs exportations vers la Russie ou l’Ukraine ou de partenariats noués dans ces deux pays. Des ruptures de certaines chaînes d’importation et des tensions sur les approvisionnements sont à craindre, plus des évolutions des prix de l’énergie…

Avec l’activation de sa cellule d’information et d’orientation, la CCI Nice Côte d’Azur se tient à la disposition des entreprises concernées pour les informer et répondre à leurs préoccupations, durant toute la durée du conflit

Un numéro et une adresse mail unique :

04 93 13 75 73

allocci@cote-azur.cci.fr

La CCI Nice Côte d’Azur suivra l’évolution de la situation de manière continue. Une enquête a d’ores et déjà été lancée auprès des entreprises azuréennes pour évaluer de manière plus précise l’impact et les conséquences du conflit en cours en Ukraine.

Le gouvernement publie une FAQ sur le plan de résilience destiné aux entreprises suite à l’agression de l’Ukraine par la Russie. (Télécharger la FAQ en PDF)

Dernière mise à jour : 13-05-2022