L’événement business qui s’est déroulé le 18 février a rencontré un franc succès. Son format digital a regroupé quinze donneurs d’ordres et près de quarante entreprises, générant 160 rendez-vous d’affaires en simultané ! Témoignages.

Prévu sur une demi-journée, l’événement proposait de mettre en relation l’écosystème industriel azuréen et les donneurs d’ordres publics ou privés, locaux et nationaux. Les objectifs des participants ? Générer et concrétiser de nouvelles opportunités, renforcer leur visibilité, valoriser leur savoir-faire, leurs produits, services et innovations ou encore identifier de nouvelles solutions et technologies pour simplifier leurs process ou encore moderniser leurs productions.

Brahim Abedi, directeur, Communauté d’Agglomération Pays de Grasse (CAPG)

« Le format proposé convient très bien sur une demi-journée. L’agenda et la durée des rencontres sont très rythmés, et c’est tant mieux. Nous avons rencontré des entreprises innovantes et très intéressantes. Nous allons transmettre les coordonnées de ces entreprises aux communes membres de la CAPG. »

Amandine Noureldin, directrice Achats Responsables-RSE – ALSTOM

« Les rencontres et les échanges ont été de très grande qualité. Nous sommes désormais en contact direct avec les entreprises qui ont participé. »

Geoffroy Munier, directeur des Achats – THALES DMS

« Nous avons adressé les différentes sociétés vers les bons contacts au sein du groupe et nous avons aussi programmé des rencontres pour les potentiels fournisseurs. »

Stéphane Malaussena, co-fondateur – VOLUMIC 3D

« Ces rencontres digitales apportent vraiment du business. Les interfaces simples et très intuitives nous ont permis de parcourir la liste des entreprises participantes et de faire directement nos demandes d’entretien. Près de six rendez-vous visio obtenus et réalisés en moins de 2h30, c’est un record pour nous ! A la fois convivial et efficient, ce nouveau format apporte un réel renouveau de la relation commerciale et joue bien son rôle d’accélérateur de rencontres avec des entreprises complémentaires. Cette première convention d’affaires Industrie a été une réelle réussite pour Volumic 3D, avec plus d’efficacité que d’autres formats digitaux. »

La convention d’affaires « Industrie » s’inscrit dans le cadre du nouveau service de mise en relation business de l’écosystème économique local « La Place Business », développé par la CCI Nice Côte d’Azur. Celui-ci permet d’accélérer le développement commercial des entreprises auprès de tous les acteurs du tissu économique : TPE/PME, grands groupes, grands donneurs d’ordres publics et privés, tous secteurs confondus en alliant plateforme BtoB et rencontres d’affaires tout au long de l’année.

Ce service est soutenu par nos partenaires la Caisse d’Épargne Côte d’Azur, EDF, Malongo, Harmonie Mutuelle, Le Journal des Entreprises, Mane et Amadeus.

Photo de profil de Laetitia Zammout

Laetitia Zammout