fbpx
Aller au contenu

Bien ancrée dans le paysage événementiel azuréen, la 4e convention d’affaires Tourisme/MICE/Evénementiel de la Place Business se déroulera le 12 décembre.

Ouverte à tous les acteurs de la filière Tourisme Mice & Leisure (affaires et loisirs), membres premium ou non de La Place Business, la nouvelle édition qui se tiendra pour la première fois dans le cadre idyllique du Park Mougins, compte faire encore mieux que la précédente qui avait attiré 25 top acheteurs, plus de 90 offreurs de solutions et généré 535 rendez-vous d’affaires one-to-one programmés avant l’événement. Car l’intérêt de la manifestation, au-delà de son effet boost pour les participants, ce sont les relations d’affaires qu’elle entraîne.

Un parti pris clairement assumé qui renouvelle complètement le genre des rencontres professionnels en misant sur le rapprochement direct des compétences dans une ambiance conviviale. Cette formule attire désormais des sponsors qui soutiennent l’événement. C’est le cas de Park Mougins qui a décidé de prêter son cadre à la manifestation.

Julian Benguigui, Directeur Associé du Park Mougins, explique : « Nous avons décidé de devenir sponsor de cet événement pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en tant que lieu événementiel sur la Côte d’Azur, nous partageons la même vision que la CCI Côte d’Azur de promouvoir le dynamisme et l’innovation dans notre région. Nous croyons fermement en l’importance de soutenir des initiatives qui favorisent les échanges professionnels et la croissance économique locale. De plus, ce partenariat nous permet de renforcer notre engagement envers la communauté d’affaires locale, tout en mettant en avant notre espace et notre savoir-faire dans l’organisation d’événements de qualité. Nous sommes convaincus que cet événement sera une excellente opportunité pour nous de démontrer notre expertise et de créer de nouvelles synergies avec les participants et les autres partenaires ».

United Airlines a également décidé d’embarquer dans l’aventure. Stephanie Howel, Marketing Manager France & Irlande de la compagnie aérienne s’en réjouit. « United Airlines est fière d’être partenaire de la Convention d’Affaires Tourisme-MICE-Événementiel de la Place Business. Cela montre notre engagement pour favoriser les échanges internationaux et culturels entre les entreprises et les territoires. Ce sponsor s’inscrit dans notre volonté de faciliter les voyages et de stimuler la croissance économique dans le long terme. L’ouverture de notre liaison saisonnière entre Nice et New York/Newark depuis avril 2022, témoigne de nos efforts constants pour offrir des solutions de voyage flexibles et pratiques, et de notre volonté de renforcer les liens entre ces deux destinations dynamiques ».

 

Les rencontres professionnelles entre tops acheteurs et offreurs de solutions rythmeront la journée. L’occasion pour les donneurs d’ordre, grands groupes, collectivités, agences événementielles, Tour Operator, hôtels, etc. de rencontrer leurs futurs prestataires.

L’an passé, Alexandre Nobécourt, directeur général adjoint LesBigBoss, une société de Suresnes experte dans les mises en relation d’affaires, a trouvé en une seule session deux nouveaux partenaires azuréens. « Nous sommes régulièrement à la recherche de prestataires locaux afin de faire travailler la dynamique économique régionale. Lors de la convention d’affaires de la Place Business, nous avons découvert Fiesta4Event. Nous recherchions une agence artistique pour créer et animer nos soirées networking, notamment la Summer Edition d’Opio. Fiesta4Event proposait un catalogue très large qui venait casser nos standards habituels ».

 

Au cours de l’événement, il a également signé un contrat avec OsanWe, une entreprise de Saint-Laurent-du-Var qui se définit comme un réseau de facilitateurs et de coachs experts de l’intelligence collective. Sa dirigeante, Viviane Morelle témoigne : « Lors de la convention d’affaires, nous avons présenté notre activité à LesBigBoss et notamment la facilitation graphique qui consiste à réaliser au cours du séminaire une fresque graphique permettant de rendre visuellement tous les messages clés. Nous avons ainsi travaillé pour le Digital Leaders Summit de LesBigBoss de Deauville, et nous sommes en train de préparer le prochain qui aura lieu en octobre. Nous partons sur une collaboration dans le temps. Lors de cette même convention, nous avons rencontré d’autres donneurs d’ordres comme Le Crédit Agricole pour lequel nous avons travaillé lors des événements à Manosque et à Saint-Laurent du Var. D’autres contacts intéressants ont également été noués ». n

 

La Place Business est soutenue par nos partenaires la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, Malongo, Harmonie MutuelleLe Journal des Entreprises, Mane et Amadeus.

 

à votre écoute

Nous contacter